Catégories: Actualité
|
27 septembre 2024 22 h 49 min

Compagnon Poupette Kenza incarcéré

Partager

Selon Me Hugues Vigier et le parquet de Rouen, qui ont confirmé une nouvelle de Paris-Normandie, Allan Lierhmann, partenaire de l’influenceuse connue sous le nom de Poupette Kenza, a été accusé de « extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre un ou plusieurs crimes ». Il a été interpellé à l’aéroport le 23 septembre et mis en détention provisoire après avoir été mis en examen. Cela rappelle ce qui est arrivé à Poupette Kenza en juillet.

Kenza Benchif, mieux connue sous le nom de Poupette Kenza, a également été mise en examen suite à une plainte déposée le 23 février par un couple. Le couple a allégué avoir été physiquement menacé, surveillé de différentes manières, y compris par l’installation d’une mini-caméra près de chez eux et d’une balise GPS sur leur véhicule, et contraint de payer une somme de 200 000 euros, selon les précisions données par le procureur de la république en juillet.

L’enquête a abouti à l’arrestation de l’auteur présumé des faits, qui portait une grenade lors d’un rendez-vous destiné à transférer de l’argent. Il a admis qu’il avait contacté les victimes dans le but de résoudre un litige financier avec une influenceuse qui réside actuellement à Dubaï. Cet homme a été mis en examen pour tentative d’extorsion en bande organisée, détention d’explosif et association de malfaiteurs, et a été placé en détention provisoire.

Les preuves recueillies à travers diverses enquêtes insinuent fortement l’implication de Kenza Benchrif en tant que « chef d’orchestre » d’une certaine opération. Elle a été appréhendée le 4 juillet proche de Rouen, conformément aux informations données par le procureur. Lorsqu’interrogée sur une procédure reliée à des tromperies commerciales liées à sa profession d’influenceuse, elle avait choisi de ne pas réagir à ces allégations à ce moment-la.

Ses représentants légaux, Mourad Battikh et Jérémy Kalfon, ont soutenu dans une déclaration que la jeune femme « nie[ait] avoir joué le rôle qui lui était attribué dans cette affaire » et « qu’elle a[vait] en réalité été dépossédée d’une somme d’argent considérable ». Poupette Kenza, âgée de 24 ans, est suivie par 1,1 million de profils sur Instagram et possède une base de 1,2 million de followers sur TikTok.