×
google news

Nicolas Bedos nie agressions

Nicolas Bedos, acteur et metteur en scène, s’est présenté au tribunal de Paris le jeudi 26 septembre pour répondre aux accusations d’agression et de harcèlement sexuel invoquées par trois femmes entre les années 2018 et 2023. Bedos, 45 ans, a fermement nié être un « agresseur sexuel ». « Je ne suis pas un harceleur, je ne force rien », a-t-il déclaré. « On pourrait parler de comportement persistant ou de flirter, mais il n’y a pas de désir sexuel ».

La plaignante a éclaté en sanglots dans la salle d’audience lorsqu’elle a entendu ces paroles. Les actes incriminés remontent à la soirée du 2 juin 2023 dans une discothèque. Elle allègue que Bedos s’est dirigé vers elle, face baissée, avant de tendre sa main droite vers son entrejambe, par-dessus son jean.

Devant le juge, Bedos a maintenu qu’il ne se rappelle de rien de cette nuit où ils célébraient la grossesse de sa petite amie. « Je voudrais vraiment me rappeler ce qui s’est passé ». « Nos vies ont changé, ma vie a basculé », a-t-il pleuré. « Je ne nie pas son histoire, mais c’est son interprétation d’un geste », a-t-il insisté, précisant qu’il n’aurait jamais pu poser sa main « sur le vagin d’une femme, même par-dessus un jean ».

L’acteur a admis avoir des problèmes d’alcoolisme mais a déclaré être en thérapie et boire moins aujourd’hui, tout en regardant sa compagne, Pauline Desmonts, sa mère et sa sœur, toutes présentes.

« Porter plainte coûte tellement… »

Lors de son témoignage à la barre, la victime a eu du mal à parler de la soirée de l’agression, sa voix tremblante et les larmes remplissant ses yeux. Elle n’a pas pu estimer la durée de l’incident. Le regard terrifiant de l’individu l’a marquée, comme elle l’a partagé tout en se blottissant dans son sweat à capuche gris. L’épreuve de porter plainte lui coûte énormément, perturbant son sommeil; elle aurait souhaité que rien de cela ne soit arrivé. Cependant, elle admet que la situation est grave.
Deux autres femmes qui ont condamné le réalisateur pour son comportement ont écouté le témoignage. L’une d’elles, une serveuse dans un bar parisien, a témoigné aux enquêteurs que Nicolas Bedos l’avait saisie par la taille et l’avait embrassée dans le cou la nuit du 11 au 12 mai 2023, alors qu’il était ivre.
Dans un autre incident datant de juin 2018, le réalisateur est suspecté d’avoir inappropriément touché le ventre d’une femme et lui a demandé un baiser, suivant ensuite la femme jusqu’aux toilettes. Aucune de ces deux femmes n’a porté plainte, mais l’une d’elle s’est constituée partie civile au début du procès.
Nicolas Bedos, un artiste controversé, a dirigé plusieurs stars du cinéma français comme Jean Dujardin dans « OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire », Isabelle Adjani dans « Mascarade », et aussi Daniel Auteuil, Guillaume Canet, et Fanny Ardant. Depuis quelques mois, plusieurs personnalités du cinéma français font face à des accusations de violences sexuelles.
En fin, merci pour votre contribution et vous pouvez réutiliser ce contenu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1699
Actualité

Les vins anciens redécouverts de Géorgie

27 septembre 2024
Pourrait-on considérer la Géorgie comme la véritable patrie du vin ? Selon Natia Jokhadze qui travaille pour Marussia Beverages, un groupe de vins et spiritueux basé à Tbilissi, la capitale…
example 1698
Actualité

Harris soutient Ukraine fermement

27 septembre 2024
Parcourez tous nos écrits, dissections et documentaires concernant le conflit en Ukraine, proposés par "Le Monde". Nous vous présentons la renaissance de la dissuasion nucléaire. Il existe des préoccupations en…
example 1697
Actualité

92 morts frappes israéliennes Liban

27 septembre 2024
L'événement en direct a également compté sur la participation de : Pierre Bouvier, Louise Vallée, Marie Slavicek, Aurélie Collas, Glenn Cloarec, Sandra Favier, Solène L’Hénoret, Jean-Philippe Lefief, Marie Pouzadoux, Romain…
example 1696
Actualité

Prison requise pour Nicolas Bedos

26 septembre 2024
Le ministère public a demandé jeudi 26 septembre une peine de prison avec sursis pour un an contre Nicolas Bedos, tout en exigeant un traitement obligatoire pour son implication dans…