Dans une annonce récente, Ubisoft, l’éditeur de jeux vidéo français, a révélé que la publication du nouvel épisode de sa série emblématique Assassin’s Creed a été repoussée jusqu’au 14 février 2025. Cette annonce est venue après que le jeu Star Wars Outlaws n’a pas atteint les objectifs de vente espérés, ce qui a entraîné une révision à la baisse des objectifs financiers de Ubisoft.
Yves Guillemot, directeur général de Ubisoft, a exprimé son mécontentement face à la performance du deuxième trimestre de l’entreprise. Il a souligné que cette situation a permis à ses équipes d’avoir plus de temps pour perfectionner Assassin’s Creed Shadows, dont la sortie était initialement prévue pour mi-novembre.
Guillemot pense que ce délai supplémentaire permettra à ce nouvel épisode, qui est considéré comme le plus crucial de la franchise, de répondre à ses attentes élevées. Il a révélé que le jeu mettrait en avant deux personnages principaux, Naoe et Yasuke, chacun offrant un style de jeu distinct.
Bien que Star Wars Outlaws ait reçu des critiques et des évaluations positives, Guillemot a admis que les ventes initiales étaient décevantes. Les équipes de Ubisoft travaillent donc pour améliorer l’expérience des joueurs.
À la suite de ces développements, la valeur des actions de Ubisoft a chuté de plus de 50%. Le retard de la sortie du nouvel opus très attendu, qui se déroule dans le Japon féodal, est également dû aux leçons tirées de la sortie de Star Wars Outlaws.
Ubisoft a récemment annoncé qu’il mettra fin à son système de « Season Pass » pour Assassin’s Creed Shadows, qui permettait aux acheteurs de versions plus chères de lancer en avance le jeu. Cette décision a été prise dans le but d’améliorer l’efficacité de la société tout en répondant aux besoins des joueurs exigeants, comme l’a mentionné Yves Guillemot dans un communiqué de presse.
Par ailleurs, Guillemot a annoncé que des ajustements internes sont en cours en vue d’atteindre « un modèle plus lucratif » pour les actionnaires de l’entreprise. Ubisoft, qui a vu la valeur de ses actions chuter de plus de 50% depuis le début de l’année, espère reprendre son élan grâce à ces changements.
Peer ailleurs, la compagnie est fréquemment critiquée sur les médias sociaux pour la qualité des ses jeux et les messages qui y sont transmis. En réponse, Guillemot a souligné que Ubisoft est avant tout une entreprise de divertissement et n’a pas pour mission de soutenir un agenda précis.
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