×
google news

Hezbollah: nouvelle phase contre Israël

Le vendredi 20 septembre, l’armée israélienne a déclaré avoir « éradiqué » Ibrahim Aqil, le leader de l’unité d’élite du Hezbollah, la force Radwan, ainsi que dix autres commandants militaires de ce mouvement libanais. Cela s’est fait par une « frappe chirurgicale » dans la banlieue sud de Beyrouth, bien que l’organisation n’ait pas confirmé cette information. De plus, un autre incident s’est produit le 18 septembre où une deuxième série d’explosions d’appareils de communication a eu lieu au Liban, résultant en au moins vingt morts et 450 blessés, selon les chiffres du ministère de la santé libanais. Ces explosions se sont produites dans la banlieue sud de Beyrouth, la vallée de la Bekaa, le district de Saïda (Sidon) et la région de Baalbek à l’est du pays. Le lendemain, une attaque attribuée à Israël a fait exploser des milliers de téléavertisseurs à travers le pays, tandis que des talkies-walkies appartenant à des membres du Hezbollah étaient également pris pour cible, selon plusieurs sources proches du mouvement chiite libanais et de la sécurité reportées aux agences de presse. Cette participation au direct a été possible grâce à Aurélie Collas, Glenn Cloarec, Sandra Favier, Solène L’Hénoret, Jean-Philippe Lefief, Marie Pouzadoux et Louise Vallée. Nos articles recommandés à lire concernent notamment l’attaque israélienne contre le commandement de la force Radwan du Hezbollah au Liban, l’explosion des téléavertisseurs du Hezbollah et le choc au Liban suite à une attaque à l’aide de téléavertisseurs piégés contre le Hezbollah.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1437
Actualité

Conflit: Nord Israël sous roquettes

23 septembre 2024
Selon l'armée israélienne, le vendredi 20 septembre, ils ont "neutralisé" Ibrahim Aqil, le leader de la force Radwan, l'élite du Hezbollah, ainsi que dix autres commandants militaires du groupe libanais,…
example 1433
Actualité

Accord évite shutdown avant élection

23 septembre 2024
Au moins, le risque d'une paralysation du gouvernement fédéral américain avant les élections présidentielles du 5 novembre a été éliminé. Les dirigeants du Congrès ont annoncé un accord le dimanche…
example 1432
Actualité

Six décès recensés après les crues au Japon

23 septembre 2024
Lundi 23 septembre, NHK et d'autres médias locaux ont rapporté que le centre du Japon a été frappé par des inondations et des glissements de terrain ces deux derniers jours,…
example 1431
Actualité

Découvrez cinq jardins secrets entre Paris et Montreuil

23 septembre 2024
En ayant passé l'été sous les feux de la rampe, vous pourriez vous demander si la capitale et ses environs cachent encore des endroits inconnus. Voici quelques terrasses secrètes idéales…