Après le frisson de la rentrée scolaire, il faut accepter la réalité: le temps est mauvais, les jours se contractent et les vacances ne reviendront pas avant un mois. Pour rendre les week-ends sans soleil plus supportables ou conclure une journée grise sur une note positive, voici cinq suggestions qui ont été expérimentées et recommandés par notre famille domestique.
« The Rookie. L’officier de Los Angeles »: bienvenue parmi les nouvelles recrues. Cette série, particulièrement appréciée des préadolescents, est un excellent choix pour partager un moment en famille. Le protagoniste, en plein milieu d’une crise de la quarantaine, est un personnage auquel tout parent un peu épuisé peut s’identifier. John Nolan vient de passer par un divorce, ses enfants sont grands et il est perdu quant à la suite de sa vie. Ayant été témoin d’un vol à main armé, il se découvre une passion tardive pour le maintien de l’ordre et rejoint la police de Los Angeles après avoir repris ses études. Reçu froidement par des collègues narquois, le nouveau venu (rookie) doit prouver sa valeur aux côtés de ses deux collègues de promotion, qui sont plus jeunes mais pas nécessairement plus à l’aise. La série peut être comprise à partir de 12 ans avec quelques explications, ou même 10 ans pour les plus matures.
La série a été réalisée par Alexi Hawley et met en vedette Nathan Fillion, Alyssa Diaz et Richard T. Jones. (Etats-Unis, 2018). Trois saisons sont actuellement disponibles sur Netflix.
« Supergirl »: Voici la cousine de la famille Superman.
Si vous avez regardé la série The Girls on the Bus, diffusée sur Max depuis juin, vous avez peut-être remarqué un visage déjà connu des plus jeunes : Melissa Benoist. Avant de jouer le rôle d’une journaliste suivant une campagne électorale dans cette série, elle était la vedette de Supergirl pour six saisons, interprétant la cousine éloignée de Superman. Dotée d’un visage espiègle et d’une expressivité inégalée, elle apporte une dimension supérieure à ce programme assez terne, qui tente d’exploiter de façon avantageuse l’image du super-héros en collants bleus pour séduire un public de petites filles. Cependant, il serait regrettable de l’ignorer complètement, car la série, conçue pour le grand public, offre des moments de grande hilarité, en particulier si on encourage les enfants (à partir de 10 ans) à la regarder en version originale. Un clin d’œil aux parents : les apparitions de Calista Flockhart, l’Ally McBeal des années 1990, savoureuse en directrice de média inspirée du film Le Diable s’habille en Prada.
La série est une création de Greg Berlanti et Ali Adler. Elle met en vedette Melissa Benoist, Chyler Leigh, David Harewood (Etats-Unis, 2015-2021). Les six saisons sont disponibles sur Netflix.
« Les Thunderman » : une famille pas tout à fait ordinaire.
Actuellement très populaire, « Les Thunderman » est une sitcom parfaitement adaptée pour les enfants à partir de 6 ans. Le concept est ingénieux car il s’agit de mettre en scène la vie quotidienne d’une famille de super-héros formée par un couple et leurs quatre enfants, tous typiques de la classe moyenne. Tandis que le père lutte avec sa prise de poids, la mère se débrouille pour jongler entre les réunions scolaires et leurs enfants commettent toutes les bêtises typiques de leur âge – tout cela en parallèle de leurs missions pour sauver le monde. Un atout majeur de la série est un lapin au langage décapant qui sert de compagnon familier aux Thunderman. Son humour légèrement mordant rappelle celui d’Alf, l’extraterrestre de notre jeunesse. En bonus, la série est également disponible en film, « Le Retour des Thunderman », de Trevor Kirchner, que vous pouvez regarder sur Paramount+.
Il reste 37.44% de cet article à lire. La suite est seulement disponible pour les abonnés.
Laisser un commentaire