×
google news

Hezbollah : mort d’Ibrahim Aqil

L’événement live a été animé par divers participants tels qu’Aurélie Collas, Louise Vallée, Glenn Cloarec, Sandra Favier et Solène L’Hénoret. Un second tour d’explosions d’équipements de communication a frappé le Liban le mercredi 18 Septembre. Selon des informations fournies tard dans la nuit par le ministère de la santé libanais, au moins vingt individus ont perdu la vie et environ 450 autres ont été blessées.

Ces détonations se sont principalement produites dans la banlieue sud de Beyrouth, à travers la plaine de la Bekaa, dans la région de Saïda (Sidon) et dans la zone de Baalbek, située à l’est du pays.

Le jour suivant une attaque imputée à Israël, qui a déclenché des explosions de milliers de bippeurs dans tout le pays, des talkies-walkies appartenant au Hezbollah sont désormais touchés. Cette information vient de multiples sources proches du mouvement chiite libanais et de sources sécuritaires qui ont relayé cette nouvelle aux agences de presse.

Nos articles recommandés pour en savoir plus :
L’explosion des bippeurs du Hezbollah : l’hypothèse d’une insertion d’explosifs est largement privilégiée.
Le Liban en état de choc suite à une attaque de bippeurs piégés visant le Hezbollah.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1275
Actualité

Luis Vassy dirige Sciences Po

21 septembre 2024
L'Ecole nationale d'administration (ENA), où Emmanuel Macron a étudié, a récemment produit un deuxième directeur pour Sciences Po, Luis Vassy. Il succède à Mathias Vicherat, qui a pris fin en…
example 1273
Actualité

Échec communication sur attentat Trump

20 septembre 2024
Le chef intérimaire du Secret Service, Ronald Rowe, a admis vendredi 20 septembre que l'organisation chargée de la sécurité des principales figures politiques américaines avait commis des erreurs lors de…
example 1272
Actualité

Luis Vassy dirige Sciences Po

20 septembre 2024
Suite à une période tumultueuse de plusieurs mois, l'Institut d'études politiques de Paris, aussi connu sous le nom de Sciences Po, est sur le point de nommer un nouveau directeur.…
example 1270
Actualité

Gaza grave, enjeu Cisjordanie

20 septembre 2024
Ghassan Salamé, connu pour son expérience diversifiée en tant que professeur en relations internationales à Sciences Po, ministre de la culture au Liban et diplomate pour l'ONU, a récemment publié…