×
google news

En attendant l’automne : trois plats végétariens à découvrir

Angèle Ferreux-Maeght est bien connue pour le travail qu’elle accomplit depuis plus d’une décennie en tant que restauratrice, contentant les papilles gustatives parisiennes avec sa Guinguette d’Angèle, un service traiteur offrant des options bio, détox et sans gluten. Elle a découvert sa passion pour la cuisine de façon surprenante, lors de stages de jeûne où elle a pu mettre en avant ses compétences de naturopathe. Ses créations culinaires se distinguent par leur faible teneur en matières grasses et leur richesse en fruits, légumes et légumineuses. Angèle est également l’auteure de nombreux livres de recettes, dont son dernier opus, « Ma cuisine végétarienne » (Marabout, 336 pages, 29,95 euros), qui offre une multitude de recettes entièrement végétariennes, classées par produits et adaptées à chaque saison.

Voici l’une de ses recettes :
Soupe de panais, citron & sauge
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25minutes
Pour 4 personnes :
– 1 l de lait ou boisson végétale
– Quelques feuilles de sauge
– 5 panais
– Le zeste d’un citron
– Quelques graines de tournesol
– 3 cuillères à soupe de boisson de riz
– Huile d’olive
– Poivre
Procédure :
Chauffez le lait et y infuser la sauge pendant 5 minutes.
Épluchez et découpez les panais en gros morceaux, puis mettre à cuire dans le lait infusé pendant 20 minutes.
Enlevez la sauge et mixez la soupe pour obtenir une texture lisse. Ajoutez ensuite le zeste de citron râpé et mélangez bien.

Déplacez la soupe dans des récipients, saupoudrer d’amandes et ajoutez une louche de lait de riz, une seule goutte d’huile d’olive et du poivre fraichement moulu.

Potimarron rembourré
Temps de mise en place : 20 minutes
Durée de cuisson : 1 heure
Fournitures pour six invités
– 3 potimarrons (ou autres courges de votre préférence)
– 4 ou 6 échalotes
– 2 grandes poignées de châtaignes déjà cuites
– 2 tasses de noisettes
– 400 grammes de pleurotes
– 2 coupes de vin blanc sec (24 centilitres)
– 2 mannes de raisin sec
– Huile d’olive
La réalisation
Mettre le four à préchauffer à 180 degrés Celsius. Trancher le sommet du potimarron, garder ce couvercle et ôter les pépins.
Éplucher et émincer les échalotes. Broyer les châtaignes et écraser les noisettes. Démêler les pleurotes dans le sens des fibres avec une fourchette.
Dans une poêle, faites dorer les échalotes avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient claires. Introduisez les champignons, recouvrez et laissez l’ensemble mijoter pendant 5 minutes. Ajoutez les châtaignes écrasées, les noisettes broyées et les raisins secs, ensuite déglacez avec du vin blanc. Bien mélanger.
Pour lire le reste de cet article, vous devez être abonné. Il vous reste 34.49% de l’article.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…