×
google news

Trump sain après tirs en Floride

Selon la campagne de Donald Trump, l’ancien président était en sécurité et en bonne santé malgré des tirs survenus le 15 septembre à son parcours de golf en Floride, le Trump International. La Maison Blanche a confirmé l’incident mais n’a pas précisé où et quand exactement il s’est produit. Seulement qu’il y avait eu des tirs près de l’endroit où Trump se trouvait. Aucun autre détail n’a été donné pour le moment.
Actuellement, on ignore si les tirs étaient destinés à atteindre Trump. Le Secret Service, responsable de la protection des présidents et autres personnalités politiques, a déclaré enquêter sur la situation avec le bureau du shérif du comté de Palm Beach. L’incident consernant Trump s’est produit juste avant 14h00 (20h00 à Paris).
La police du comté de Palm Beach a confirmé les tirs au parcours de golf alors que l’ancien président y était présent. Une personne suspecte a été appréhendée mais les motivations pour les tirs restent floues. Le porte-parole du Secret Service a annoncé une conférence de presse plus tard pour donner plus d’informations sur l’incident.

Deux sources de la police anonymes relayées par Associated Press ont rapporté qu’un individu brandissant une arme à feu à proximité d’un terrain de golf a déclenché une reaction du Secret Service qui a ouvert le feu. L’individu se serait échappé dans un SUV avant d’être arrêté dans un comté avoisinant. Selon les informations du bureau du shérif du comté de Martin, situé au nord de celui de Palm Beach, le suspect a été appréhendé sur une voie rapide et mis en détention.

Joe Biden, le président américain, et sa vice-présidente Kamala Harris, ont exprimé leur soulagement que Donald Trump, l’ancien président et actuel candidat au poste, soit indemne. Un communiqué de la Maison Blanche a indiqué que le président et la vice-présidente ont été informés de l’incident et qu’ils continueront à être tenus au courant.

L’un des principaux supporters de Trump au Congrès, le sénateur républicain de Caroline du Sud, Lindsey Graham, a affirmé, dans un message posté sur X, avoir parlé à Trump après l’incident et l’avoir trouvé de bonne humeur.

L’ancien président avait été blessé à l’oreille lors d’une fusillade qui avait fait un mort et deux blessés lors d’un meeting en Pennsylvanie le 13 juillet. Les images de Trump avec du sang sur le visage et levant le poing étaient très diffusées. Cet échec de la sécurité a entrainé la démission du chef du Secret Service et le placement en suspension d’au moins cinq agents de la même unité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1165
Actualité

Burkina: junte cible opposants familles

18 septembre 2024
Dans une conversation téléphonique, une personne proche du Général Djibril Bassolé, ex-ministre des affaires étrangères du Burkina Faso, exprime son effroi face à l'enlèvement de deux enfants de Bassolé, ainsi…
example 1164
Actualité

Maltraitance handicapés français en Wallonie

18 septembre 2024
Environ 8 200 personnes, dont 1 200 enfants, sont hébergées en Wallonie, principalement des Français handicapés. Jusqu'à récemment, aucune enquête n'avait été menée à leur sujet. Les Cours des comptes…
example 1163
Actualité

Claude Pivi arrêté au Liberia

18 septembre 2024
Claude Pivi, l'ex-colonel largement recherché en Guinée, est enfin appréhendé après une fuite de dix mois. Il a été un acteur clé de la junte qui dirigeait la Guinée entre…
example 1162
Actualité

Bronchiolite : piqûre femme ou bébé ?

18 septembre 2024
"Quel traitement préventif choisir pour combattre la bronchiolite ? Cette maladie infectieuse, affectant les bronchioles, les petites ramifications terminales du système respiratoire, est extrêmement risquée pour les nouveau-nés et les…