Catégories: Actualité
|
16 septembre 2024 10 h 47 min

Breton démissionne, désavoué par von der Leyen

Partager

Thierry Breton, l’ex-ministre français et commissaire européen sortant, a déclaré qu’il va abandonner ses responsabilités avec effet immédiat, suite à des désaccords avec la présidente Ursula von der Leyen. Selon une publication sur les médias sociaux du lundi 16 septembre, il a déclaré que Ursula von der Leyen a sollicité la France pour proposer un remplaçant pour sa position au sein de la Commission.
Breton a annoncé, « Je renonce à ma position de commissaire européen, effective immédiatement », dans cette déclaration. Présenté officiellement par Emmanuel Macron, Breton a mentionné que la présidente, qui est en cours de constitution de la nouvelle équipe exécutive européenne pour un mandat de cinq ans, a « sollicité la France pour retirer ma désignation ».
[Plus d’informations à suivre sur LeMonde.fr]
Contribuer
Réutiliser ce contenu.

Les plus lus

Clara Morgane Gad Elmaleh lui dit oui  portrait w6741

example 339

La sécurité routière cristallise les préoccupations gouvernementales, qui se manifestent par l'annonce d'une qualification symbolique inédite : celle d'« homicide routier ».

Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.

Les facteurs qui influencent le choix des Français de faire des enfants sont nombreux et complexes