×
google news

Breton démissionne, désavoué par von der Leyen

Thierry Breton, l’ex-ministre français et commissaire européen sortant, a déclaré qu’il va abandonner ses responsabilités avec effet immédiat, suite à des désaccords avec la présidente Ursula von der Leyen. Selon une publication sur les médias sociaux du lundi 16 septembre, il a déclaré que Ursula von der Leyen a sollicité la France pour proposer un remplaçant pour sa position au sein de la Commission.
Breton a annoncé, « Je renonce à ma position de commissaire européen, effective immédiatement », dans cette déclaration. Présenté officiellement par Emmanuel Macron, Breton a mentionné que la présidente, qui est en cours de constitution de la nouvelle équipe exécutive européenne pour un mandat de cinq ans, a « sollicité la France pour retirer ma désignation ».
[Plus d’informations à suivre sur LeMonde.fr]
Contribuer
Réutiliser ce contenu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…