Après avoir été sujet à des insultes racistes sur des plateformes en ligne suite au triomphe du PSG sur Brest avec un score de 3-1 lors du match de samedi, le défenseur portugais, Nuno Mendes, a reçu le dimanche 15 septembre le soutien intégral de son club. « Le club du Paris-Saint-Germain se rallie derrière son joueur Nuno Mendes, qui a été la cible de déclarations diffamatoires et racistes sur les médias sociaux suite au match d’hier soir contre le Stade Brestois » a déclaré le club champion de France sur son compte X.
Le défenseur portugais, qui compte 28 sélections internationales, avait provoqué un penalty suite à une faute sur Ludovic Ajorque de Brest à la 29e minute, permettant à Romain Del Castillo d’ouvrir le score malgré la suprématie parisienne.
« Le Paris-Saint-Germain ne tolère en aucun cas le racisme, l’antisémitisme, ou n’importe quelle autre forme de discrimination. Les insultes racistes à l’encontre de Nuno Mendes sont totalement infondées et inacceptable. Nous soutenons Nuno ainsi que toutes personnes affectées, et nous collaborons avec les autorités et organisations compétentes pour que les individus impliqués soient tenus responsables de leurs actions » a détaillé le club parisien.
Après la victoire de son club, Nuno Mendes a dénoncé les insultes racistes dirigées contre lui en publiant une capture d’écran d’un message qu’il a reçu d’un supporter sur Instagram.
Actuellement en tête de la Ligue 1 avec quatre victoires en quatre matchs, le PSG entamera sa campagne de Ligue des champions ce mercredi en accueillant Gérone, l’équipe surprise de la dernière saison de la Liga.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.