Que ce soit un jardin suspendu ou un refuge urbain, les terrasses sur le toit ont le charme particulier de prolonger les vacances ou d’en offrir une brève ébauche. Elles sont idéales pour discuter, danser, prendre un verre ou plus si le cœur vous en dit.
La Bellevilloise est bien connue pour son calme et son exotisme. L’annonce de l’ouverture de ce toit-terrasse a rapidement circulé dans toute la ville. Après une décennie de travaux majeurs, La Bellevilloise a fièrement inauguré son toit-terrasse d’une superficie de 580 mètres carrés, conceptualisé telle un jardin suspendu et pouvant accueillir environ 200 personnes. Le décor est admirablement conçu avec une fontaine d’origine, une grande mappemonde entourée de tables marocaines, de grands pots de plantes et des coussins colorés. Ce toit-terrasse est conçu pour la détente et la conversation, et non pour la danse, c’est pourquoi il n’y a pas de musique, afin d’éviter les nuisances sonores pour les voisins. L’offre de cocktails (14 euros) sur le menu propose des créations originales du barman qui les décrits avec passion. Du beurre de cacahuète au whisky, de la pistache à l’ouzo ou encore la tequila à l’hibiscus sont à l’honneur. Concernant la nourriture, des planches à partager, des glaces artisanales et des gaufres liégeoises sont proposées. Les personnes prévoyantes apprécieront la possibilité de réserver. Et devrions-nous préciser que la vue sur Paris est époustouflante ?
Le Toit de La Bellevilloise, situé au 19-21, rue Boyer, Paris 20e, est ouvert en semaine de 16 heures à minuit, et le week-end de 15 heures à minuit.
Quant à Laho, s’y rendre vous offrira une vue à donner le vertige.
Perché à 60 mètres d’altitude, ce toit-terrasse vous donne l’impression d’être le personnage retraité du film d’animation « Là-haut », tant l’altitude est stupéfiante. La vue panoramique offre un panorama à 360 degrés sur la Seine, la face arrière de Notre-Dame, la tour Eiffel, Montparnasse, le Sacré-Cœur à droite, et la Défense en arrière-plan. Si votre intérêt est de vous déhancher au son de la musique, choisissez un emplacement près de l’horloge de la gare de Lyon. Le reste du rooftop est plutôt tranquille. Un coup de chapeau particulier au belvédère, l’endroit le plus plaisant. Tous les cocktails du menu sont faits maison (15 euros). Pour la restauration, les assiettes de charcuterie coûtent 29 euros, mais sont généreuses en portions. Étant donné qu’il n’est pas possible de réserver, il est conseillé de venir soit dès l’ouverture à 18 heures, soit vers 20 h 30 ou 22 heures. L’admission est gratuite en semaine, mais payante le week-end avec des soirées DJ : ambiance afrobeat le vendredi soir et électro commerciale le samedi soir.
Laho, 5-9, rue Van-Gogh, Paris 12e. Ouverture de fin avril à fin septembre, de 18 heures à minuit.
Rooftop de Maggie, pour un moment en tête-à-tête.
Il vous reste encore 55.89% de l’article à parcourir. Le reste est à disposition des abonnés.
Laisser un commentaire