Catégories: Actualité
|
13 septembre 2024 11 h 44 min

L’âge de départ à la retraite sera augmenté en Chine

Partager

La Chine a révélé que l’âge minimum de départ à la retraite sera progressivement augmenté pour faire face à une crise démographique inévitable résultant du vieillissement de sa population. D’après la source officielle, Chine Nouvelle, à partir de 2025, l’âge de retraite pour les hommes augmentera progressivement de 60 à 63 ans, tandis que pour les femmes, il passera de 50 à 55 ans ou de 55 à 58 ans, en fonction de la nature de leur profession.

Le processus d’augmentation se déroulera sur quinze ans. De plus, les nouvelles réglementations donneront la possibilité aux travailleurs de repousser leur retraite si un accord est trouvé avec leurs employeurs, comme l’explique Chine Nouvelle. À partir de 2030, le nombre minimum d’années de travail requis pour bénéficier d’une pension de retraite passera de quinze à vingt ans, augmentant de six mois chaque année.

Les plus lus

Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.