×
google news

L’âge de départ à la retraite sera augmenté en Chine

La Chine a révélé que l’âge minimum de départ à la retraite sera progressivement augmenté pour faire face à une crise démographique inévitable résultant du vieillissement de sa population. D’après la source officielle, Chine Nouvelle, à partir de 2025, l’âge de retraite pour les hommes augmentera progressivement de 60 à 63 ans, tandis que pour les femmes, il passera de 50 à 55 ans ou de 55 à 58 ans, en fonction de la nature de leur profession.

Le processus d’augmentation se déroulera sur quinze ans. De plus, les nouvelles réglementations donneront la possibilité aux travailleurs de repousser leur retraite si un accord est trouvé avec leurs employeurs, comme l’explique Chine Nouvelle. À partir de 2030, le nombre minimum d’années de travail requis pour bénéficier d’une pension de retraite passera de quinze à vingt ans, augmentant de six mois chaque année.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…