×
google news

Belgique : deuxième jour de grève

La grève qui a débuté jeudi 12 septembre à l’aéroport de Charleroi, le deuxième plus grand aéroport de Belgique en termes de trafic passager, continuera vendredi. La société gérante BSCA a annoncé dans un communiqué que tous les vols arriveront et partiront de l’aéroport de Charleroi sont annulés vendredi, pour des raisons de sécurité et en raison d’un manque de personnel, comme c’était le cas la veille.

La dispute qui a provoqué cette situation concerne les conditions de travail, opposant le personnel de l’aéroport à la direction. Une réunion entre la direction et les syndicats est prévue vendredi matin pour essayer de trouver une solution à ce conflit, d’après le communiqué.

L’aéroport de Charleroi offre des services vers plus de 190 destinations, principalement dans le bassin méditerranéen. Il gère un trafic de huit millions de passagers par an, ce qui en fait le deuxième aéroport le plus fréquenté de Belgique, derrière l’aéroport de Bruxelles-Zaventem.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1118
Actualité

Von der Leyen : équipe droite

18 septembre 2024
Ursula von der Leyen a récemment prouvé qu'elle est une femme de pouvoir, sachant adroitement manipuler les dynamiques de pouvoir. Suite à sa réélection par les vingt-sept après le scrutin…
example 1117
Actualité

Nouveaux tirs de missiles nord-coréens

18 septembre 2024
Le mercredi 18 septembre, tôt le matin, la Corée du Nord a lancé une série de missiles balistiques à courte distance, selon des informations de l'armée de la Corée du…
example 1115
Actualité

Liban : explosions de bipeurs

18 septembre 2024
Le mardi 17 septembre, au Liban, une explosion de bipeurs a entraîné la mort d'au moins neuf personnes et blessé plus de 2 800 personnes dans plusieurs régions du pays,…