Le jeudi 12 septembre, Donald Trump, le candidat republicain, a déclaré qu’il refusait de s’engager dans un autre débat avec son opposante démocrate, Kamala Harris, avant le scrutin du 5 novembre aux États-Unis. Il a proclamé son refus sur sa plateforme, Truth Social, en soulignant qu’il n’y aurait pas de troisième débat. Il a recensé son échange précédent en juin avec l’actuel président, Joe Biden, et son défi de mardi avec la vice-présidente. Cependant, Harris insiste sur la nécessité d’un autre débat pour les électeurs, tel qu’elle l’a exprimé sur X.
Lors de leur premier débat, où Harris a semblé dominer, la bataille était intense entre les deux. Ils ont discuté vivement de divers sujets tels que l’économie, l’avortement, l’immigration et les armes.
Dans un autre commentaire sur Truth Social, l’ancien président a comparé la situation à un combat de boxe, déclarant que lorsqu’un boxeur perd, il demande immédiatement une revanche. Selon Trump, les sondages indiquent qu’il a remporté le débat face à Harris, la candidate du parti démocrate de la gauche radicale. Il l’a accusée, ainsi que Biden, d’avoir « ruiné » les États-Unis en permettant l’arrivée massive de « criminels et de personnes mentalement instables », sans prendre des mesures appropriées pour contrôler une inflation qui menace la classe moyenne.
Il a conclu en recommandant à Harris de se concentrer sur ce qu’elle aurait dû faire au cours des quatre dernières années.