×
google news

Cisjordanie: 5 morts frappes israéliennes

Mercredi le 11 septembre, le porte-parole du Croissant-Rouge palestinien, Ahmed Jibril, a informé l’Agence France-Presse (AFP) qu’il y a eu cinq victimes suite à des attaques aériennes israéliennes sur Tubas, en Cisjordanie. Selon Jibril, ces morts sont « le fruit de bombardements israéliens contre des civils à Tubas ».

Malheureusement, l’AFP n’a pas pu confirmer ces chiffres de manière indépendante. Le Croissant-Rouge a révélé que les bombardements s’étaient produits proche de la mosquée Al-Tawhid à Tubas.

L’armée israélienne a déclaré qu’elle conduisait actuellement des opérations pour contrer le terrorisme à Tubas ainsi qu’à Tamoun et qu’un de leurs avions avait « visé un groupe terroriste armé » dans la région de Tubas, au Nord de la Cisjordanie.

Fin août, Israël avait déjà mis en place une grande opération militaire contre Tubas, ainsi que les villes de Jénine, Tulkarem et leurs camps de réfugiés où les groupes résistant à l’occupation israélienne sont remarquablement actifs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1087
Actualité

Tempête Boris : 21 morts

17 septembre 2024
La violente tempête Boris, qui persiste à frapper l'Europe centrale, a provoqué trois autres morts en Autriche et en Pologne. Une dame âgée de 81 ans a été retrouvée sans…
example 1086
Actualité

Russie augmente armée contre Occident

17 septembre 2024
Parcourez l'ensemble de nos écrits, évaluations et comptes rendus relatifs au conflit ukrainien. Observez les nouvelles, études et éclaircissements proposés par « Le Monde ». La position de la France…
example 1085
Actualité

Logique comptable vs école publique

17 septembre 2024
C'est dans "Le Monde de l’éducation" que cette tribune est publiée. Si vous êtes un lecteur abonné de Le Monde, vous pouvez vous inscrire pour recevoir cette lettre hebdomadaire en…
example 1084
Actualité

L’UE rejette El Mordjene Cebon

17 septembre 2024
Le produit algérien El Mordjene Cebon, une pâte à tartiner largement vantée, a récemment été interdit par l'Union européenne (UE), déclenchant l'indignation des consommateurs français et algériens. L'éloge sans fin…