Le sac fourre-tout, également connu sous le nom de « tote bag », est ce petit carré de tissu qui vous ronge doucement l’épaule tout en étant à vos côtés, prenant la forme de ses anses froissées et de ses orifices d’usure. Que ce soit pour transporter un ordinateur, des livres, des lampes ou des porte-serviettes, des plantes en pot ou des bouteilles en verre, ce sac tout-terrain qui arbore la plupart du temps un logo, est devenu votre emblème, votre présence palpable dans le monde, votre « dasein » si on emploie les termes du philosophe Heidegger. C’est le reflecteur de vos passions, de vos états d’âme et de votre philosophie et pèse à peine 60 grammes. Ce petit objet sans prétention, qui est souvent offert gratuitement et dont le coût n’excède rarement 25 euros à moins d’être victime d’une arnaque, est votre bagage essentiel qui souligne votre singularité dans l’espace public. La question qui se pose alors est : Quel type de « tote bag » vous représente le mieux ?
Le « corporate »
Voici venu le temps depuis que des créateurs berlinois ont décidé de faire de ce sac de courses un article promotionnel, où vous êtes devenu le messager haut de gamme des endroits que vous affectionnez. Si votre épaule droite arbore toujours le sac de votre lieu de travail, la gauche reflète vos différentes affiliations. Cet été, avec le sac des Jeux Olympiques de Paris à votre côté, vous avez pu assister aux épreuves de trampoline et de cyclisme sur route, sur lequel, vous avez pincé le pin’s « Paris 2024 » prenant la forme d’un pigeon. Participant au dernier congrès de myologie, vous avez parcouru les halls du centre de conférences, identifiant autour du cou et sac au bras, indiquant les lieux et les horaires des principales activités. Ne manquez jamais de vous équiper du sac illustratif de la classe de CM2 de votre cadet lorsque vous allez le chercher. Veillez cependant à éviter de vous transformer en homme-panneau publicitaire avec des messages promotionnels à l’avant et à l’arrière, au risque de vous perdre. Préservez votre unicité. Pourquoi ne pas confectionner votre propre sac avec une phrase que vous auriez composée vous-même: « Qui suis-je ? »
Il ne vous convient assurément pas de parader avec un modèle ordinaire. Votre choix doit refléter votre caractère unique, affirmer votre statut social et mettre en valeur votre rare don spirituel. Quoi de plus raffiné que le sac du New Yorker, uniquement disponible pour les abonnés ? Il confirme sans aucun doute votre statut éclairé, compte tenu de la nécessité de lire ce périodique de la ville, qui demande une parfaite connaissance de l’anglais, ce qui vous situe directement aux côtés des adeptes de Truman Capote et de Gay Talese. Avec un grand logo imprimé en noir et blanc, il attire l’attention lors de vos événements sociaux. Par comparaison, un sac Hermès à 10 000 euros est dérisoire. Pour affirmer votre originalité, vous l’agencez volontiers avec un tote bag Ricard, Obut, ou celui de votre boucher de quartier. Ce mini sac hipster peut sembler paradoxal, mais il est à la fois audacieux et à la mode. Attendons-nous prochainement à voir un modèle Ikea, en bleu et jaune ?
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