Catégories: Actualité
|
8 septembre 2024 23 h 44 min

Nigeria : explosion, 48 morts

Partager

Le responsable de l’Agence publique de gestion des urgences du Nigeria, Abdullahi Baba-Arab, a annoncé qu’une collision entre un camion transportant de l’essence et un autre véhicule de grande taille a provoqué une explosion qui a tué au moins 48 personnes, le dimanche 8 septembre. Il a également indiqué que cinquante bovins qui étaient transportés au moment de l’accident ont été brûlés vifs. Les services d’urgence sont toujours engagés dans des opérations de recherche et de sauvetage suite à cet accident.

À l’origine, trente victimes avaient été découvertes, mais dix-huit corps supplémentaires ont été récupérés par la suite, a déclaré M. Baba-Arab.

Le Nigeria, faute de disposé d’un réseau ferroviaire efficace, est fréquemment le théâtre d’accidents mortels impliquant des camions, particulièrement sur ses principales voies de circulation. En 2020, le pays a enregistré plus de 1 500 accidents de camions-citernes, causant la mort à 535 personnes et blessant plus d’un millier, selon les statistiques de l’autorité fédérale de la sécurité routière du Nigeria.