×
google news

Nigeria : explosion, 48 morts

Le responsable de l’Agence publique de gestion des urgences du Nigeria, Abdullahi Baba-Arab, a annoncé qu’une collision entre un camion transportant de l’essence et un autre véhicule de grande taille a provoqué une explosion qui a tué au moins 48 personnes, le dimanche 8 septembre. Il a également indiqué que cinquante bovins qui étaient transportés au moment de l’accident ont été brûlés vifs. Les services d’urgence sont toujours engagés dans des opérations de recherche et de sauvetage suite à cet accident.

À l’origine, trente victimes avaient été découvertes, mais dix-huit corps supplémentaires ont été récupérés par la suite, a déclaré M. Baba-Arab.

Le Nigeria, faute de disposé d’un réseau ferroviaire efficace, est fréquemment le théâtre d’accidents mortels impliquant des camions, particulièrement sur ses principales voies de circulation. En 2020, le pays a enregistré plus de 1 500 accidents de camions-citernes, causant la mort à 535 personnes et blessant plus d’un millier, selon les statistiques de l’autorité fédérale de la sécurité routière du Nigeria.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1032
Actualité

Poutine augmente l’armée russe

16 septembre 2024
Parcourez tous nos articles, commentaires et reportages sur le conflit ukrainien. Les compte-rendus, évaluations et explications du journal « Le Monde ». Les positions indéfinies de la France concernant les…
example 1031
Actualité

Concerts : Pat Metheny, Musica

16 septembre 2024
Écrivez un nouveau texte en utilisant les informations du texte original. Le nouveau texte doit être différent du texte original en termes de mots utilisés et de syntaxe." Ne traduisez…
example 1030
Actualité

Iran : Président limite police des mœurs

16 septembre 2024
Lundi 16 septembre, le président iranien, Massoud Pezeshkian, s'est prononcé contre les actions de la police des mœurs qui harcèle les femmes qui ne portent pas leur voile en public.…
example 1029
Actualité

Sénégal demande restitution archives Thiaroye

16 septembre 2024
La décision de Paris d'attribuer la mention "Mort pour la France" à six tirailleurs africains, tués parmi d'autres à Thiaroye à la périphérie de Dakar en décembre 1944 sur ordre…