×
google news

Nigeria : explosion, 48 morts

Le responsable de l’Agence publique de gestion des urgences du Nigeria, Abdullahi Baba-Arab, a annoncé qu’une collision entre un camion transportant de l’essence et un autre véhicule de grande taille a provoqué une explosion qui a tué au moins 48 personnes, le dimanche 8 septembre. Il a également indiqué que cinquante bovins qui étaient transportés au moment de l’accident ont été brûlés vifs. Les services d’urgence sont toujours engagés dans des opérations de recherche et de sauvetage suite à cet accident.

À l’origine, trente victimes avaient été découvertes, mais dix-huit corps supplémentaires ont été récupérés par la suite, a déclaré M. Baba-Arab.

Le Nigeria, faute de disposé d’un réseau ferroviaire efficace, est fréquemment le théâtre d’accidents mortels impliquant des camions, particulièrement sur ses principales voies de circulation. En 2020, le pays a enregistré plus de 1 500 accidents de camions-citernes, causant la mort à 535 personnes et blessant plus d’un millier, selon les statistiques de l’autorité fédérale de la sécurité routière du Nigeria.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…