Un employé de la ville a été mortellement abattu à Grenoble le dimanche 8 septembre au matin, en tentant d’empêcher le responsable d’un accident de la route de s’échapper. « Suite à un incident de circulation près de la mairie de Grenoble ce matin vers 7h30, l’individu responsable de l’accident a tiré deux balles sur un employé de la ville qui s’efforçait de l’empêcher de fuir », a déclaré le procureur à la presse, confirmant une information publiée par le Dauphiné Libéré.
La victime a été touchée par deux balles dans le thorax, mettant sa vie en danger, selon le procureur Eric Vaillant qui a par la suite confirmé le décès de l’employé municipal, tel que rapporté par le Dauphiné Libéré. Le journal régional a rapporté qu’une altercation a eu lieu sur le site de l’accident entre une Peugeot et une Audi qui a percuté la première. Un agent communal, témoin de la scène, est intervenu et le conducteur de l’Audi aurait tiré plusieurs fois en sa direction.
« Le procureur a chargé les policiers du SLPJ de Grenoble de l’enquête et la recherche active du tireur est en cours », a annoncé le procureur de Grenoble, précisant que l’identité du tireur n’est pas encore connue.
La ville de Grenoble et tous ses employés et élus sont bouleversés par cet acte inexcusable de violence extrême qui a visé un de leurs agents effectuant ses tâches municipales ce dimanche matin », a déclaré le maire écologiste de Grenoble, Eric Piolle. La ville prévoit de mettre en place un soutien psychologique le lundi.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
La police espagnole a mis la mais sur Manu Dahan, une figure du grand banditisme parisien qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen pour son implication dans une grande affaire de tentative d'extorsion de fonds et séquestration.