×
google news

Nouveaux ballons de déchets envoyés

L’armée sud-coréenne a révélé, le samedi 7 septembre, que la Corée du Nord avait lancé des centaines de nouveaux ballons remplis de déchets vers le sud. L’incident est le plus récent d’une série de situations similaires.

Selon les informations reçues de l’état-major interarmées à Séoul, Pyongyang a lancé environ 190 ballons le vendredi soir précédant. Environ un centaine sont déjà arrivés en Corée du Sud, principalement dans le nord du pays. Ces ballons transportaient principalement du papier et des déchets plastiques, d’après cette même source.

Le lancement a eu lieu alors que le premier-ministre sortant du Japon, Fumio Kishida, effectuait une visite en Corée du Sud. Il s’est entretenu avec le président sud-coréen, Yoon Suk Yeol le vendredi.

Depuis mai, Pyongyang a lancé près de cinq mille ballons vers le sud. La Corée du Nord prétend qu’il s’agit d’une réaction aux ballons de propagande lancés en direction du nord par des activistes sud-coréens.

Les tensions entre les deux pays voisins sont à leur apogée ces dernières années. La Corée du Nord a annoncé récemment le déploiement de 250 lance-missiles balistiques à sa frontière meridionale.

En rétorsion, le sud a repris la diffusion de propagande par haut-parleurs à la frontière, a annulé un accord militaire visant à réduire les tensions, et a recommencé des exercices de tir à balles réelles sur les îles frontières et près de la zone démilitarisée qui sépare la péninsule coréenne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1018
Actualité

Procès Mazan : audience suspendue

16 septembre 2024
Le procès des agressions sexuelles de Mazan, qui était en cours, est actuellement confronté à une période d'incertitude alors que l'état de santé de l'accusé principal, Dominique Pelicot, demeure inchangé.…
example 1017
Actualité

Meurtre agent Grenoble : mandat européen

16 septembre 2024
Un bulletin d'arrestation européen a été émis pour l'individu suspecté d'avoir assassiné Lilian Dejean, un travailleur municipal, qui a été tragiquement abattu le 8 septembre à Grenoble, selon une déclaration…
example 1016
Actualité

Lois anti-LGBT+ : subversion du Kremlin

16 septembre 2024
Le 7 août, un amendement proposé par le parti d'extrême droite bulgare Vazrajdane (Renaissance), appuyant des positions pro-russes, a été largement approuvé par le Parlement bulgare. Cet amendement interdit la…
example 1015
Actualité

Les dérives des crèches privées

16 septembre 2024
Victor Castanet, un journaliste, a révélé dans sa dernière enquête «Les Ogres» les dysfonctionnements observés au sein de People & Baby, identifié comme le vilain petit canard du secteur de…