Catégories: Actualité
|
5 septembre 2024 1 h 11 min

« Election US: poursuite contre RT russe »

Partager

Ils font face à des accusations de tentative d’interférence dans les élections présidentielles américaines de 2024, qui sont actuellement en pleine campagne. Le mercredi 4 septembre, Merrick Garland, le ministre américain de la justice a révélé des actions en justice contre deux dirigeants du média russe RT, ainsi que la confiscation de 32 domaines internet liés à la Russie.

De plus, ces deux responsables de RT ont été inclus dans une liste de sanctions dévoilée mercredi par le département du Trésor américain. D’après une annonce officielle, les sanctions touchent un total de dix individus et deux organismes, y compris les membres du groupe de hackers pro-Kremlin, RaHDit et une ONG, Dialog, accusée par les États-Unis d’utiliser l’intelligence artificielle pour propager de la désinformation dans les campagnes électorales américaines.

M. Garland a de plus indiqué, lors d’une conférence de presse, que le ministère de la justice a confisqué « 32 noms de domaine Internet que le gouvernement russe et ses agents d’État utilisaient pour mener une campagne secrète visant à perturber les élections de notre pays afin d’influencer leur issue ».

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.