Catégories: Actualité
|
3 septembre 2024 12 h 12 min

« Trois préparations végétariennes pour démarrer l’année avec une sensation de légèreté »

Partager

« Que mange-t-on ce soir ? » Cette question cruciale a souvent résonné dans les esprits de Margot Masson et Aymeric Pinard, passionnés de pâtisserie et de cuisine. Ils ont décidé d’y répondre, en partageant d’abord des vidéos de recettes sur les réseaux sociaux, et en publiant maintenant le livre Miam (Hachette Pratique, 222 pages, 24,95 euros), qui propose de nombreuses suggestions faciles et amusantes pour préparer des amuse-gueules, des entrées, des plats principaux et des desserts tout au long de l’année. Pour que la fin de l’été ne rime pas avec stress, voici trois recettes particulièrement rapides et simples à réaliser pour un dîner décontracté et estival.
Tartare de tomates
Temps de préparation : 10 min
Ustensiles nécessaires : mixeur
Ingrédients pour 4 portions
– 3 tomates anciennes
– 1 petit bouquet de ciboulette
– 5-6 feuilles de basilic
– 1 échalote
– 3 cornichons
– 1 cuillère à café de sel
– Une pincée de poivre
Pour la dégustation :
– 1 mozzarella
– Huile d’olive
Les étapes
Faire chauffer de l’eau jusqu’à ébullition, puis plonger les tomates dedans quelques instants, les placer ensuite dans de l’eau froide et les peler. Il sera facile de retirer la peau.
Épépiner les tomates pour ne garder que la chair. Couper celle-ci en cubes et la laisser égoutter sur du papier absorbant. Hacher finement la ciboulette et le basilic et les mettre dans un saladier. Éplucher et hacher l’échalote.
Couper les cornichons en petits morceaux et les ajouter dans le saladier avec les tomates bien égouttées. Saler et poivrer.
À servir avec une belle mozzarella et un soupçon d’huile d’olive.
Œufs à la turque »

Préparez cette recette pour 4 personnes en suivant ces directives. Il vous faudra 15 minutes pour la préparation et 8 minutes pour la cuisson.

Commencez par les ingrédients pour le beurre comprenant 20 g de beurre, 2 gousses d’ail, 1 cuillère à café de paprika fumé, 1 cuillère à café de piment d’Espelette, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, une pincée de sel et une pincée de poivre. Ensuite, vous aurez besoin de 4 œufs bio et de 10 cl de vinaigre blanc pour les œufs pochés. En ce qui concerne le yaourt, procurez-vous 400 g de yaourt grec, 1 gousse d’ail, une pincée de sel et définitivement, une pincée de poivre.

Pour la garniture, préparez quelques brins d’aneth, quelques feuilles de coriandre, du poivre du moulin, du paprika fumé et 4 tranches de pain grillées.

Fondre le beurre et éteignez le feu pour le laisser refroidir. Hachez l’ail et laissez-le infuser dans le beurre pendant environ 5 min. Ajoutez ensuite le paprika fumé et le piment d’Espelette au beurre, puis réchauffez doucement. Ajoutez l’huile d’olive, le sel et le poivre. Mettez le mélange dans un bol pour le refroidir.

Mettez 1 litre d’eau avec le vinaigre à ébullition. Dès que l’eau commence à bouillir, cassez les œufs dans l’eau, un par un, pour en faire des œufs pochés. Faites cuire les œufs pendant 3 min, puis retirez-les et placez-les immédiatement dans l’eau froide pour arrêter la cuisson.

À noter : l’article est incomplet, les instructions restantes sont réservées pour les abonnés.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.