×
google news

Naufrage mortel de migrants près Boulogne

Le mardi 3 septembre, une tragique tentative de traverser la Manche a entraîné la mort d’environ dix individus, avec d’autres présentant un état grave suite à l’éclatement de leur bateau non autorisé au large de Boulogne-sur-Mer, comme annoncé par la préfecture maritime. Cette dernière a souligné que ce chiffre est encore « provisoire ».

D’importants effectifs de sécurité et d’urgence se sont rendus à proximité du port de Boulogne-sur-Mer. En fonction des informations de la préfecture maritime, une opération de secours visant une cinquantaine de victimes est en progrès, avec certaines nécessitant une prise en charge médicale urgente pour laquelle des équipes de santé ont été acheminées vers les navires en poste.

Selon la préfecture, dix individus sauvés en mer près de Wimereux (Pas-de-Calais) présentent une « urgence vitale », a t-elle déclaré à Reuters. Gérald Darmanin, le ministre de l’intérieur démissionnaire, ainsi que le préfet du Pas-de-Calais, sont prévus sur le site dans les heures à venir, selon France 3, qui avait précédemment signalé que plusieurs naufragés étaient « en arrêt cardio-respiratoire ».

Le Minck, un bateau affrété par l’État, a repéré le bateau en danger transportant plus d’une soixantaine de personnes à son bord. Ce bateau est intervenu à son secours dès le moment de l’éclatement du bateau, d’après les déclarations du lieutenant de vaisseau Etienne Baggio à l’AFP.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…