×
google news

Inondations en Inde: 25 morts Sud

La mousson intense et les inondations ont provoqué la mort d’au moins vingt-cinq personnes dans plusieurs régions du sud de l’Inde, selon les informations fournies par le service de la gestion des catastrophes le 2 septembre. Au cours des deux derniers jours, seize personnes ont perdu la vie dans l’État de Telangana et neuf autres dans l’État limitrophe d’Andhra Pradesh.

Y. Nagi Reddy, directeur général du service de lutte contre les catastrophes et incendies de Telangana a informé l’Agence France-Presse que de nombreuses habitations ont subi des dommages. Dans l’État de Telangana, ils ont été en mesure d’effectuer le sauvetage et l’évacuation d’environ 3 800 personnes parmi sa population dépassant les 35 millions d’habitants. L’armée de l’air indienne a également mobilisé des ressources, envoyant plus de 200 secouristes et 30 tonnes d’aide d’urgence dans les deux États lundi.

Chaque année, l’Inde subit d’énormes dommages à cause des pluies. Cependant, les changements climatiques modifient les schémas météorologiques et augmentent la fréquence des événements meteorologiques extrêmes, d’après les scientifiques.

Récemment, dans l’État du Gujarat, situé dans l’ouest du pays, au moins vingt-huit personnes ont été tuées en trois jours. L’État de Tripura, au nord-est de l’Inde, a aussi été frappé par des inondations et des glissements de terrain en Août, qui ont tué plus de vingt personnes.

Au Bangladesh voisin, pendant la même période, les inondations ont fait au moins quarante pertes humaines et près de 300 000 résidents ont été contraints de chercher refuge dans des abris d’urgence.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1204
Actualité

10 milliards pour inondations UE

19 septembre 2024
Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a déclaré le jeudi 19 septembre à Wroclaw, en Pologne, que 10 milliards d'euros du fonds de cohésion de l'Union…
example 1202
Actualité

Stoltenberg avertit contre isolationnisme

19 septembre 2024
Dans son discours d'adieu le jeudi 19 septembre, Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), a mis en garde ses alliés contre toute envie d'"isolationnisme".…
example 1200
Actualité

L’apiculteur des chefs étoilés : Patrick Cholet

19 septembre 2024
Dans sa tenue blanche qui rappelle celle d'un astronaute, Patrick Cholet se meut doucement parmi les fleurs de la campagne, se dirigeant vers une trentaine de ruches situées sur un…
example 1199
Actualité

Zelensky à la Maison Blanche

19 septembre 2024
Veuillez consulter nos articles, études et reportages sur la guerre qui sévit en Ukraine. Nous, au "Monde", offrons une couverture approfondie et détaillée. Le positionnement de la France quant aux…