C’était un instant politique crucial, mettant en scène une situation qui paraît difficile à envisager hors du contexte américain. « Joyeux dixième anniversaire de mariage, Dougie, je t’aime énormément, » c’est par ces mots que la vice-présidente Kamala Harris a débuté son allocution à son époux, Doug Emhoff, le jeudi 22 août, lors de son discours d’acceptation de l’investiture présidentielle de son parti. Cet événement a marqué l’apogée d’une immense convention démocrate où l’enthousiasme et l’émotion étaient au premier plan.
C’est par une merveilleuse coïncidence que ce discours rituel a eu lieu le jour même de leur dixième anniversaire de mariage. Cette opportunité a permis à la candidate de commencer son allocution en rendant hommage au « partenaire extraordinaire » et au « père exceptionnel de Cole et Ella ». L’homme aux yeux larmoyants, a adressé un baiser à sa femme par le biais d’un écran géant, suscitant l’hystérie de l’audience.
Doug Emhoff, avocat de 59 ans auparavant pas très connu, a fait preuve d’autodérision et d’une admiration illimitée pour son épouse, affichant sans réserve ses émotions, exprimant même sa gratitude envers son ex-épouse et mère de ses enfants, la productrice Kerstin Emhoff (née Mackin). Sa popularité a littéralement grimpé en flèche durant ces quatre jours d’allégresse pour les démocrates, au point de voir des mugs et des t-shirts à son effigie vendus.
Juste après le discours impressionnant d’Emhoff à la convention, la « Dougmania » a été déclenchée. Il a été qualifié de « symbole sexuel moderne » par le Washington Post, « arme secrète de Kamala Harris » par le New York Times et « représentation du père américain détendu » selon The Atlantic. Dans le stade polyvalent de Chicago, les posters « Doug » étaient très demandés. Sur le site de la campagne démocrate, les produits représentant le mari de Kamala Harris ont été très appréciés : moyennant une centaine de dollars, on pouvait se procurer toute une gamme de produits « Dougophile », allant de la tasse au poster, incluant un t-shirt avec une photo d’Emhoff à 20 ans.
C’est Megan Burk, une serveuse de Caroline du Nord, qui a retrouvé cette photo publiée en 2020 par Doug Hemhoff et l’a diffusée sur les médias sociaux le 24 juillet, faisant sensation sur Internet. Une base de fans instantanée est née et a été surnommée « D-Unit ». On a comparé Doug Emhoff à Travis Kelce, la star du football américain et le fiancé de la pop-star Taylor Swift qui l’accompagne partout, même sur scène, et qui témoigne de son dévouement dès qu’il en a l’occasion. « Si Doug Emhoff veut que je lui donne de l’argent, il n’a qu’à m’envoyer des photos de lui des années 1980 », avait écrit un utilisateur d’internet sur X.
Il reste encore 90,8% de cet article à découvrir. Le reste est réservé aux abonnés.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.