Mercredi 28 août, un hommage a été rendu à Eric Comyn dans la ville de Mandelieu-la-Napoule. Ce gendarme a tristement perdu la vie à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, suite à un refus d’obtempérer. La veuve de ce dernier, Harmonie Comyn, n’a pas caché son indignation lors de cette cérémonie. Elle attribue le décès de son tendre mari à l’incompétence, l’indulgence excessive et la négligence de la France.
Eric, un officier de gendarmerie de 54 ans, a été mortellement heurté lors d’un contrôle routier à la sortie de l’A8, à Mougins, à côté de Cannes, un lundi soir. Le conducteur d’une BMW noire a refusé de s’arrêter pour le contrôle, ce qui a entraîné l’accident. L’auteur de cet acte a été arrêté quelques heures plus tard dans la même ville.
Sur BFM TV, Gérald Darmanin, a révélé que le suspect est un Cap-verdien en règle en France, avec un historique d’infractions routières, notamment des refus d’obtempérer. Madame Comyn a exprimé son mécontentement concernant le fait que cet individu ait pu continuer à commettre des délits en toute impunité. Dans son discours émouvant, elle demande aux législateurs de prendre des mesures face à ces situations, sans forcément attendre d’en être eux-mêmes victimes.
Dans le contexte de l’arrestation du suspect, la veuve précise qu’elle fait référence à un délinquant récidiviste et non à un étranger. Elle s’interroge sur le sort réservé au meurtrier – une mise en examen immédiate en attendant son jugement. Elle note qu’il recevra trois repas chauds quotidiens et bénéficiera d’aides sociales en prison. Cela contraste avec les retraités qui ont travaillé toute leur vie et qui pourraient devoir reprendre le travail pour avoir droit à trois repas par jour. Elle mentionne également ses regrets sur l’abolition de la peine de mort en 1981, une déclaration qu’elle réitère. Des figures de l’extrême droite, comme Jordan Bardella et Eric Zemmour, ont largement relayé ce discours diffusé sur BFM-TV sur X. Elles applaudissent ce contenu et en encouragent la réutilisation.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.