Suite à l’approche du typhon extrêmement puissant, Shanshan, Toyota, le colosse de l’industrie automobile japonaise, a révélé mercredi 28 août qu’il avait décidé d’arrêter la production en cours à toutes ses installations japonaises. Selon leurs déclarations à l’Agence France-Presse, cet arrêt touchera les vingt-huit lignes de fabrication réparties dans les quatorze sites de Toyota et de ses entreprises affiliées, à partir de mercredi après-midi et ce jusqu’à jeudi. Toutefois, Toyota n’a pas donné de détails sur le nombre de voitures qui n’auront pas été produites en raison de ces interruptions.
Le typhon Shanshan, avec des rafales de vent qui peuvent atteindre 252 km/h, est connu pour provoquer des conditions météorologiques d’une sévérité exceptionnelle. De plus, il a déjà causé de fortes précipitations dans de nombreuses zones du Japon où Toyota opère. Dans l’après-midi du mercredi, le typhon se rapprochait de l’extrême sud de la grande île de Kyushu. En réponse, les autorités ont lancé une « alerte spéciale » concernant des vents violents, des précipitations intenses et des vagues de grande taille.
On s’attend à ce que le typhon traverse le Japon d’ouest en est pendant le reste de la semaine. Les autorités locales ont recommandé à 810 000 personnes dans la région centrale de Shizuoka, sur l’île principale de Honshu, et à 56 000 autres à Kagoshima, dans le sud de Kyushu, d’évacuer en raison des pluies abondantes, a annoncé l’agence de gestion des catastrophes et des incendies.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.