Un dysfonctionnement informatique dont les raisons demeurent inexpliquées a perturbé le fonctionnement de l’aéroport régional d’Eindhoven et de plusieurs services publics, y compris les gardes-côtes et la police militaire, aux Pays-Bas, ce mercredi 28 août. En conséquence, les vols ont été immobilisés à l’aéroport d’Eindhoven, qui est situé dans le sud-est du pays et dessert environ trente destinations à travers le monde.
L’aéroport a déclaré sur son site web que, suite à une interruption du réseau, il était impossible de poursuivre les opérations de vol. L’heure de la reprise normale des services n’est pas encore connue.
Il est important de noter que le principal aéroport du pays, Schiphol près d’Amsterdam, semblait fonctionner normalement. Cependant, la panne informatique a également affecté d’autres services publics aux Pays-Bas. Par exemple, les garde-côtes ont informé par un communiqué qu’ils étaient « injoignables », que ce soit par téléphone ou par radio, en raison de la panne. Ils ont donc conseillé aux personnes ayant une urgence de composer le 112. De plus, il n’était pas possible de contacter le centre d’appel de la police militaire néerlandaise, ni de prendre rendez-vous pour un vaccin contre la Covid-19, comme l’ont signalé les autorités.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?