×
google news

Ukraine détruit ponts russes: Pourquoi

À l’ouest de l’incursion inattendue de l’Ukraine dans l’oblast de Koursk, trois ponts traversent la rivière Seïm, faisant la liaison entre Glouchkovo, Zvannoïe et Karzyh et le reste de la Russie. Ces ponts sont d’une importance stratégique pour l’armée russe et sa gestion logistique pendant la guerre, une réalité que ne méconnaissent pas les commandants ukrainiens.

Entre les jours 16, 17 et 19 août 2024, l’armée ukrainienne a réussi à démolir ces ponts grâce à l’utilisation de missiles de longue portée. Cette tactique a permis d’isoler les troupes russes déployées dans cette section frontalière de l’oblast.

Le journal Le Monde a examiné les images disponibles de cette région. Après confirmation de leur authenticité, ces images ont donné un aperçu de la stratégie adoptée par l’Ukraine lors de cette attaque en sol russe.

Contribuer
Réutiliser ce contenu

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…