« Un incident violent a eu lieu le vendredi 23 août à Solingen, une ville allemande située à l’ouest du pays, lorsque plusieurs personnes ont perdu la vie à cause d’un agresseur armé d’un couteau lors d’un événement festif. L’information a été rapportée par l’agence de presse allemande DPA, bien qu’elle n’ait pas précisé le nombre exact de victimes.
L’incident s’est produit vers 21 heures 45. D’après des sources policières anonymes citées par DPA, l’agresseur n’a pas encore été mis en détention. Des témoignages confirmant sa fuite ont été relayés par le journal allemand Bild, qui a également annoncé qu’au moins trois personnes avaient perdu la vie.
Le Solinger Tageblatt, un journal local, a indiqué que les autorités ont demandé aux citoyens de quitter le centre-ville de Solingen. Philipp Müller, l’un des organisateurs de la célébration a révélé lors d’une intervention sur scène que les secours tentaient de sauver neuf personnes.
La célébration, baptisée la « Fête de la Diversité », marque le 650ème anniversaire de la ville. Selon le quotidien Bild, elle devait se dérouler du vendredi au dimanche et attirer 80 000 visiteurs sur les trois jours.
Solingen, ville de 160 000 habitants, est située près des métropoles de Cologne et Düsseldorf. »
Laisser un commentaire