Catégories: Actualité
|
23 août 2024 17 h 11 min

« Naufrage du superyacht « Bayesian » : corps retrouvé »

Partager

L’incendie de vendredi 23 août en Italie a conclu tragiquement avec la découverte du corps de la fille de Mike Lynch, un magnat britannique de la technologie. C’était la dernière victime manquante du naufrage de leur yacht qui s’est produit le lundi 19 août en Sicile, où sept personnes ont perdu la vie dont le milliardaire lui-même.

Le premier corps retrouvé lundi était celui du chef de bord. Trois hommes et trois femmes étaient toujours portés disparus après le naufrage du « Bayesian » près de Porticello, près de Palerme. Jeudi, le corps de Lynch, âgé de 59 ans, a été retrouvé.

Lynch avait célébré avec ses amis, collègues et avocats son acquittement en juin lors d’un procès pour fraude aux États-Unis qui aurait pu lui valoir des années d’emprisonnement. Quant à sa fille de 18 ans, Hannah, elle venait de terminer ses examens de fin d’année et avait obtenu une place pour étudier la littérature anglaise à l’université d’Oxford, selon les médias britanniques.

Jonathan Bloomer, président du conseil d’administration de Morgan Stanley International et de l’assureur Hiscox, fait partie des disparus, tout comme sa femme Judy et l’avocat Chris Morvillo, qui avait défendu Lynch lors de son procès, ainsi que sa femme Neda.

Le luxueux yacht de cinquante-six mètres a coulé lundi matin suite à la survenue soudaine d’une tornade. Quinze personnes ont survécu, dont six passagers. La rapidité du naufrage et l’épargne des autres navires à proximité soulèvent des interrogations – notamment, si le leste, qui fait contrepoids au mât, était abaissé ou relevé pendant la tempête.

Participer
Réexploiter ce matériel