Lors d’une visite à Phoenix, Arizona, le 23 août, Robert F. Kennedy Jr., candidat indépendant à la présidentielle américaine, a déclaré mettre sa campagne en pause. Kennedy a exprimé son doute quant à sa capacité à remporter l’élection. En dépit d’arrêter définivement sa campagne, Kennedy a simplement décidé de la suspendre. Il a aussi mentionné qu’il retirerait son nom des bulletins de vote dans les états les plus compétitifs, car il pense que sa participation favoriserait Kamala Harris, la candidate démocrate.
Alors qu’il a exprimé son appui à Donald Trump, le candidat républicain, Kennedy a accusé le parti démocrate de s’être « éloigné de la démocratie » dans son discours. Il a aussi encouragé ses partisans à continuer à le soutenir dans les états où leur vote n’aurait pas un grand impact sur les résultats. Vers la fin de la semaine, Kennedy a commencé à retirer sa candidature dans deux états, l’Arizona et la Pennsylvanie.
Dans une élection qui devrait être très serrée entre Kamala Harris, la vice-présidente et candidate démocrate, et Donald Trump, le vote des supporters de Robert F. Kennedy Jr. pourrait être décisif dans certains états clés.
Kennedy, âgé de 70 ans, est un avocat spécialiste en droit de l’environnement, sceptique sur les vaccins et connu pour répandre des théories conspirationnistes. Une grande partie de la famille Kennedy ne le soutient pas. Actuellement, le fils de l’ancien procureur Bobby Kennedy, assassiné en 1968, et petit-fils de John F. Kennedy, président assassiné en 1963, se présente dans 19 des 50 états. Cependant, depuis que le président Biden s’est retiré en faveur de Kamala Harris, le soutien à Kennedy chute à moins de 10% dans les sondages.
Dans une interview récente sur CNN, l’ancien dirigeant a sous-entendu qu’il serait favorable à l’idée d’inclure l’héritier Kennedy dans son gouvernement s’il remportait l’élection. « C’est un homme d’une grande intelligence. Il est brillant », a confirmé M. Trump. « Je ne savais pas qu’il envisageait de se retirer, mais si cette pensée le traverse, je serais tout à fait ouvert à cette possibilité ».
Après avoir décidé de ne pas participer à la primaire démocrate, Robert F. Kennedy Jr avait envisagé brièvement de se joindre au Parti libertarien avant de décider de se porter candidat en tant qu’indépendant.
Réutilisez ce contenu si nécessaire.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.