Au Bangladesh, des pluies torrentielles ont engendré des inondations qui ont causé la mort d’au moins treize individus, et perturbé la vie de près de 4,5 millions de personnes selon une déclaration des autorités ce vendredi. Ces dernières ont également indiqué que près de 190 000 victimes de ces catastrophes ont été hébergées dans des centres d’accueil d’urgence.
Frequenté par d’incessantes catastrophes climatiques, le Bangladesh, une nation de 170 millions de citoyens traversée par de nombreuses rivières, subit régulièrement des inondations désastreuses. Il est également vulnérable au changement climatique, qui intensifie la fréquence et l’ampleur des dommages causés par les pluies de mousson annuelles.
Cette fois-ci, les inondations ont frappé onze des soixante-quatre districts, la ville de Feni à l’est du pays étant la plus affectée. Un secouriste bénévole de 35 ans à Feni a désigné la situation comme étant catastrophique tout en se démenant pour secourir le plus de gens possible.
Cette catastrophe vient s’ajouter à plusieurs semaines de troubles politiques qui ont vu plus de 450 personnes, y compris des membres des forces de sécurité, perdre la vie lors de manifestions anti-gouvernementales. Ces manifestations ont finalement abouti à la démission et à l’évasion vers l’Inde de la première ministre bangladaise, Sheikh Hasina, le 5 août.
Utilisez ce contenu à nouveau.
Laisser un commentaire