×
google news

Discours de Kamala Harris, Convention Démocrate

Kamala Harris, âgée de 59 ans, a officiellement reçu l’investiture du parti démocrate pour la présidence des États-Unis lors de la quatrième et dernière soirée de leur convention à Chicago, Illinois, le jeudi 22 août, en vue des élections du 5 novembre. Harris avait déjà galvanisé son parti après que Joe Biden a renoncé à la course à la présidence le 21 juillet. En adressant son discours au peuple américain, elle cherche à renforcer cette dynamique. Elle offre une vision optimiste de l’avenir des Etats-Unis face à son adversaire républicain, Donald Trump, qui prétend être le seul à pouvoir arrêter le déclin du pays. Elle promet également d’appliquer les principes clés du pays, y compris une transition pacifique du pouvoir.

La soirée s’est terminée comme d’habitude par un lâcher de ballons en bleu, blanc et rouge. Le vote des délégués démocrates, qui s’est fait Etat par Etat, a ratifié la candidature de Harris mardi soir, même si leur choix avait déjà été enregistré à distance début août pour des raisons procédurales.

La convention du parti démocrate a vu de nombreux moments marquants, y compris un hommage poignant au président sortant, Joe Biden, qui a reçu une ovation de ses partisans en pleurs. Les discours de Michelle et Barack Obama mardi ont également été remarqués. Tim Walz, le partenaire de ticket de Harris, a accepté l’investiture de son parti mercredi, la qualifiant de « honneur de sa vie ».

Le site de la convention démocrate a diffusé l’événement en direct, tout comme certains services de streaming tels que CBS, C-SPAN, PBS et même Fox News, une chaîne conservatrice. Le commencement officiel de la soirée a eu lieu à 17h30, soit 0h30 heure Parisienne.

De plus, vous pouvez augmenter vos connaissances et votre compréhension en consultant tous nos articles, reportages et analyses concernant la campagne présidentielle américaine en cliquant sur le lien fourni. Plusieurs de nos articles soulignent l’impact de Kamala Harris grâce à cette convention, ainsi que la personnalité authentique de Tim Walz qui est surnommé « le coach de l’Amérique ». Nous avons également exploré comment Barack et Michelle Obama ont contribué à faire de Kamala Harris l’incarnation du rêve américain.

De plus, des récits sont disponibles sur Kamala Harris, une procureure intransigeante avec un destin national, ainsi que sur Doug Emhoff, le « Second Gentleman » de Kamala Harris, qui a charmé la convention démocrate avec son autodérision. Pour finir, nous avons décodé le fait que, avec Kamala Harris, les démocrates ont repris le flambeau de la liberté que les républicains avaient auparavant, et qu’ils symbolisent maintenant l’espoir pour l’élection présidentielle américaine de 2024.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 820
Actualité

Chine presse Europe sur taxes autos

12 septembre 2024
Face à une bataille d'influence avec l'Union européenne (UE), Pékin a réussi à prendre l'avantage, le mercredi 11 septembre. La visite de Pedro Sanchez en Chine a conduit ce dernier…
example 818
Actualité

École : institution ou libéralisation ?

12 septembre 2024
Philippe Meirieu, une icône intellectuelle dans le monde académique français, spécialiste en sciences de l'éducation, et figure politique pour Europe Ecologie-Les Verts, a occupé le poste de vice-président de la…
example 816
Actualité

L’écologie locale, pas imposée

12 septembre 2024
La sauvegarde de notre environnement, comme le climat, l'eau, l'atmosphère, l'océan et la biodiversité, qui sont tous des biens communs, est cruciale pour notre santé globale. C'est la raison pour…
example 815
Actualité

L’étrange partition d’Omar Harfouch

12 septembre 2024
Il est devenu inévitable, ces dernières semaines, de croiser le visage d'Omar Harfouch lors d'une balade dans les rues de Paris ou en feuilletant une publication populaire. Cet homme d'affaires…