Peter Lundgren, un ancien champion de tennis suédois et ex-coach de Roger Federer, est décédé à 59 ans, tel que rapporté par son fils Lukas via les médias sociaux le vendredi 23 août. Dans son hommage en ligne, Lukas évoque sa tristesse suite à la perte précoce de son père qui fut un ami, un joueur et un entraîneur exceptionnel. Il a également partagé une image sur Facebook où on voit Peter Lundgren en compagnie de Federer et de Stan Wawrinka, deux joueurs suisses qu’il a coachés.
Lundgren avait une carrière remarquable qui comprenait trois titres ATP et une position de 25ème au classement mondial en 1985, un moment florissant pour le tennis suédois marqué par des icônes comme Mats Wilander et Stefan Edberg, qui ont succédé à Bjorn Borg.
Lors d’une déclaration à Aftonbladet, Borg a loué Lundgren comme une personne exceptionnelle, généreuse et amusante, appréciée de tous. Pour lui, le monde du tennis ressentira fortement son absence.
Après sa retraite, Lundgren a pris Federer sous son aile de 2000 à 2003, une période durant laquelle Federer a remporté dix titres ATP et son premier trophée de Grand Chelem à Wimbledon en 2003, grâce en partie à l’aide de son coach suédois.
Laisser un commentaire