La demande d’un procès à l’encontre de Gérard Depardieu auprès du tribunal criminel départemental a été présentée par le bureau du procureur de Paris le 14 août. Cela concerne des accusations de viol et d’agression sexuelle portées par l’actrice Charlotte Arnould, selon ce que nous avons appris jeudi de sources proches du dossier et du bureau du procureur, confirmant ainsi une information de BFMTV. La décision de renvoyer ou non l’affaire au tribunal appartient désormais à la juge d’instruction chargée de l’affaire.
L’Agence France-Presse (AFP) n’a pas immédiatement reçu de réponse de l’un des avocats de M. Depardieu en lien avec ces accusations. Me Carine Durrieu-Diebolt, l’avocate de Charlotte Arnould, a indiqué à l’AFP que ces poursuites « sont le fruit d’une instruction approfondie qui a permis de recueillir des preuves soutenant les allégations de ma cliente ». « Pour elle, c’est un grand pas en avant rempli d’espoir en attendant l’ordonnance finale de la juge d’instruction qui conclura l’instruction », a-t-elle ajouté.
Depardieu, qui est également accusé de violences sexuelles par d’autres femmes, nie les accusations. « Je n’ai jamais, absolument jamais, abusé d’une femme », avait-il déclaré dans Le Figaro en octobre 2023, en référence aux accusations de Charlotte Arnould.
L’actrice, qui a aujourd’hui 28 ans, « avait initialement porté plainte en août 2018 dans une gendarmerie des Bouches-du-Rhône, après quoi le bureau du procureur d’Aix-en-Provence s’était retiré en faveur du bureau du procureur de Paris, qui était compétent en la matière », a rappelé le bureau du procureur de Paris.
À la fin des enquêtes menées par le troisième district de la police judiciaire, en juin 2019, il a été décidé de classer la procédure, jugeant que les preuves étaient insuffisantes, a déclaré le porte-parole. Charlotte Arnould a réagi en déposant une plainte et en se constituant partie civile le 10 mars 2020 à Paris auprès du doyen des juges d’instruction. Après un nouvel examen de l’affaire, le parquet de Paris a demandé l’ouverture d’une enquête pour viol le 31 juillet 2020, a déclaré le parquet.
D’autre part, Gérard Depardieu sera jugé en octobre devant le tribunal correctionnel de Paris pour des accusations d’agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage du film « Les volets verts » de Jean Becker en 2021.
Laisser un commentaire