A l’aube du 19 août, un superyacht a sombré au large de la Sicile. Un cinquième corps a été découvert par des plongeurs le 22 août dans l’épave, augmentant le nombre de morts à six. Les gardes-côtes ont informé l’Agence France-Presse (AFP) que l’un des décédés a été identifié officiellement comme le tycoon technologique britannique, Mike Lynch. Les efforts de recherches se poursuivent pour identifier une personne dont l’identité n’est toujours pas confirmée.
Le luxueux navire a sombré rapidement suite à la survenue d’une trombe marine un lundi matin. M. Lynch organisait une réception à bord pour célébrer son acquittement dans une affaire de fraude aux États-Unis qui lui aurait valu plusieurs années de prison. Parmi les personnes également portées disparues figuraient sa fille Hannah Lynch, Jonathan Bloomer, président du conseil d’administration de la banque Morgan Stanley International et de la compagnie d’assurance Hiscox, ainsi que son épouse, et Chris Morvillo, l’avocat de M. Lynch qui l’avait défendu lors de son procès aux États-Unis.
Le chavirement du navire a vu quinze personnes secourues, dont six passagers. Une mère et sa fille d’un an étaient parmi les survivants, tandis qu’un membre d’équipage a été retrouvé mort. Fabio Genco, responsable des urgences à Palerme et parmi les premiers à intervenir, a raconté à la BBC que tous les rescapés n’arrêtaient pas de répéter le mot « obscurité », en se remémorant le naufrage.
« Une conversation a eu lieu pendant environ cinq minutes, ou peut-être trois à cinq minutes, dans l’intervalle entre le moment où le bateau a été élevé par les vagues et son naufrage (…). Des évènements apparemment apocalyptiques se sont déroulés, tout le monde était à la recherche et espérait retrouver les individus disparus, » a-t-il précisé en outre.
Participer
Reprendre ce contenu