Catégories: Actualité
|
21 août 2024 10 h 12 min

« Emilia Perez », « Girls », « Project Silence », « Anzu » à l’affiche

Partager

Voici une liste des films de la semaine à ne pas rater, allant du thriller transgenre « Emilia Perez » de Jacques Audiard à l’œuvre envoûtante intitulée « Girls Will Be Girls » de Shuchi Talati. N’oublions pas d’autres productions remarquables comme « Project Silence » de Kim Tae-gon.

« L’Emilia Perez » est certainement un choix à ne pas ignorer. Jacques Audiard, réputé pour son attrait pour l’étrange et l’inhabituel, a surpassé toutes les attentes avec ce film. Cela raconte l’histoire de Rita (Zoe Saldana), une avocate mexicaine ambitieuse qui est kidnappée par un gang de brutes après être exploitée par des collègues masculins dans son cabinet d’avocats. Elle est conduite à un chef ultra-macho, Manitas del Monte (Karla Sofia Gascon, déguisée en homme), qui révèle qu’il est en train de terminer sa transition de genre. Elle est engagée pour superviser la dernière étape du processus sans dévoiler son identité et avec un accès illimité à sa fortune colossale. Cette étape comprend l’organisation de l’opération, la feinte de son assassinat et la protection de sa femme, Jessi (Selena Gomez), et de ses enfants en Suisse.

Malgré tout, il reste encore beaucoup à découvrir de ce drame féministe profond qui pourrait être comparé à l’œuvre d’Almodovar. Pour vraiment le savourer, on doit laisser de côté les exigences du réalisme et se laisser absorber par ses émotions intenses, archétypiques qui animent l’intrigue du film, toujours sous l’ombre de dissonance et d’impureté. J. Ma.

« Un long-métrage français réalisé par Jacques Audiard, avec en tête d’affiche Zoe Saldana, Karla Sofia Gascon, Selena Gomez, Adriana Paz, et Edgar Ramirez, d’une durée de 2 heures et 12 minutes.
Un film à voir absolument est « Girls Will Be Girls ». Il se déroule en Inde et met en scène un délicat éveil à la sexualité.
L’histoire tourne autour de Mira, une jeune fille de 16 ans, exemplaire dans son établissement scolaire sélect du nord de l’Inde. On lui confie la tâche de discipline, ayant pour objectif de surveiller l’attitude de ses camarades, et de les signaler à la moindre inconduite ou à la moindre allusion romantique dans les couloirs. Toutefois, elle ne s’attendait pas à ses propres sentiments confus quand Sri, un nouvel élève originaire de Hongkong, rejoint leur école. Très vite, une romance naît entre eux, ils utilisent comme prétexte des séances d’études pour se retrouver. Ces rendez-vous se tiennent chez Mira, sous le regard soupçonneux de sa mère, Anila, une femme au foyer qui s’est éloignée de ses aspirations et de sa vie sexuelle.
La suite de l’article est uniquement accessible aux personnes abonnées, il reste 73.07% à découvrir. »