Catégories: Actualité
|
21 août 2024 2 h 09 min

« Cyril Hanouna revient sur C8 malgré amendes »

Partager

Malgré l’accumulation d’amendes pour des incidents survenus lors de ses programmes et le retrait de l’autorisation de la fréquence TNT de C8 par le régulateur des médias, Cyril Hanouna fera un retour flamboyant sur la chaîne. En plus de diriger son émission quotidienne en semaine « Touche pas à mon poste » (TPMP), l’animateur très connu mais controversé de la chaîne reviendra pour présenter une émission le week-end à partir du 7 septembre, comme l’a révélé la chaîne, mardi 20 août.
Fin juillet, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a refusé de renouveler la fréquence TNT de C8, qui se terminera le 28 février 2025. En huit ans, la chaîne a reçu des amendes pour un total de 7,6 millions d’euros, principalement à cause des écarts de conduite de son animateur principal.
Cependant, « en raison de son succès depuis le début de l’émission la saison dernière, Cyril Hanouna sera de retour avec « Face à Hanouna » tous les week-ends à partir du 7 septembre », selon un communiqué de C8. Le talk-show commencera à 19 h 10 les samedis et dimanches, et sera préenregistré. Le concept avait été expérimenté entre février et avril. Dès le 2 septembre, l’animateur vedette sera également à la tête de la rentrée de TPMP, diffusé en direct à partir de 18 h 10.
Retour sur Europe 1
La dernière pénalité infligée à C8 remonte au 6 août : une amende symbolique de 1 euro a été imposée à la chaîne par l’Arcom pour des publicités illégales diffusées lors de deux émissions présentées par Cyril Hanouna en décembre 2023 et février 2024.

Outre ses programmes sur C8, l’infâme animateur du PAF revient aussi sur les ondes d’Europe 1 dès le 26 août, une station également détenue par le milliardaire conservateur Vincent Bolloré. M. Hanouna avait précédemment mentionné sur X le come-back de son show quotidien de l’après-midi « On marche sur la tête », lancé pendant les législatives anticipées.

Néanmoins, l’émission avait été critiquée par l’Arcom pour son « absence d’équité et d’intégrité ». L’autorité de régulation de l’audiovisuel avait décelé une représentation « essentiellement unilatérale » de l’actualité électorale dans ce programme, avec une dominance de l’extrême droite.

Contribuer
Réutiliser ce contenu.