×
google news

Superlune majestueuse: photos de nuit

Observée le 19 et 20 août, la superlune, visible depuis la Chine, le Mexique et la Turquie, marque le début d’une série de quatre apparitions pour cette année. Par coïncidence, en septembre, une éclipse lunaire partielle est attendue.

Le terme « superlune » ne provient pas du domaine astronomique et n’a pas de définition concrète. En effet, c’est en 1979 que Richard Nolle, un astrologue, a fait naître ce terme pour la première fois. Depuis, elle est souvent réutilisée dans la presse anglo-saxonne pour décrire le moment où le périgée lunaire coïncide avec la pleine lune.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…