Kylian Mbappé, après avoir passé sept années au Paris Saint-Germain (PSG), a commencé de manière impressionnante sa carrière au Real Madrid. Il a marqué et a été précis lors de la victoire (2-0) contre Atalanta Bergame d’Italie, mercredi le 14 août, lors de la finale de l’UEFA Super Cup. Le capitaine des Bleus paraît plus épanoui avec ses nouvelles couleurs.
Cependant, près de deux mois après la fin de son contrat avec le PSG, il est toujours en désaccord avec le club et son principal actionnaire, Qatar Sports Investments. Il fait toujours la demande du règlement d’une somme de près de 55 millions d’euros brut qu’il aurait dû recevoir en vertu de son contrat de travail, et qui n’a pas été payé par la direction du PSG.
Cette somme inclut le dernier tiers d’un bonus à la signature (36 millions d’euros brut) qu’il était censé recevoir en février, ainsi que les trois derniers mois de salaires stipulés dans son contrat (avril, mai, juin), et un « bonus d’éthique » pour ces trois mois aussi. Les conseillers du joueur ont envoyé une mise en demeure au PSG à la mi-juin, comme L’Equipe l’avait révélé.
Parce qu’il n’a pas encore été payé, la star a décidé de prendre des mesures plus sérieuses, mais tout en évitant de provoquer trop de troubles pour le moment. Selon les informations obtenues, Kylian Mbappé a contacté la commission juridique de la LFP et, par l’intermédiaire de la FFF, l’UEFA.
Le 8 août, le joueur a soumis une plainte à la commission juridique de la LFP, invoquant l’article 259 de la charte du football professionnel qui stipule que les salaires doivent être payés par le club au plus tard le dernier jour de chaque mois. Habilitée à appliquer des sanctions disciplinaires, la commission juridique de la LFP peut réprimander tout club qui ne paye pas les sommes dues de manière certaine et exigible à un joueur, en imposant une interdiction de recrutement jusqu’à résolution du problème, comme le stipule le règlement administratif de la LFP.
En outre, le 13 août, le camp de Mbappé a envoyé une lettre à la FFF pour la mettre au courant de la situation, et en demandant qu’elle informe l’UEFA, l’organe suprême du football en Europe. Cette lettre a été envoyée au manager de la commission d’attribution des licences UEFA Club de la FFF, commission responsable de l’attribution des licences aux clubs participant aux compétitions européennes, comme la Ligue des champions, mener des vérifications pour s’assurer qu’ils ont respecté les critères financiers, surtout en matière de « dettes impayées ».
Il reste 54.34% de cet article à lire, réservé uniquement pour les abonnés.
Laisser un commentaire