Au matin du mardi 20 août, après une guerre de plus de dix mois en Palestine, l’armée israélienne a révélé avoir retrouvé dans la bande de Gaza les dépouilles de six otages tués. Cette opération a été effectuée en collaboration avec le service de renseignement intérieur.
L’armée a précisé que les corps retrouvés étaient ceux d’Alex Dancyg, Chaim Peri, Yagev Buchshtab, Yoram Metzger, Nadav Popplewell, qui avaient tous déjà été déclarés morts ces derniers mois. On y compte aussi le corps d’Avraham Munder, un citoyen israélien de 79 ans qui vivait au Kibboutz Nir Oz, attaqué par les commandos du Hamas le 7 octobre 2023.
« C’est avec un profond chagrin que le kibboutz Nir Oz annonce la mort en captivité d’Avraham Munder, 79 ans, après des mois de torture physique et psychologique », a déclaré cette communauté. Une ancienne otage a assuré à l’Agence France-Presse (AFP) que les six hommes étaient détenus ensemble dans un tunnel après leur enlèvement par le Hamas le 7 octobre.
Par ailleurs, les attaques israéliennes persistent dans la bande de Gaza. Lundi, une source médicale a rapporté trois décès suite au bombardement d’une maison à l’est de Khan Younès, dans le sud.
Selon les données officielles relayées par l’Agence France-Presse (AFP), l’agression du Hamas le 7 octobre 2023 dans le sud d’Israël a causé la perte de 1 198 vies israéliennes, la plupart étant des civils. De 251 individus capturés ce même jour, 111 sont toujours détenus à Gaza, et l’armée a rapporté que 39 sont décédés. La contre-offensive israélienne à Gaza a engendré un minimum de 40 139 décès, comme indiqué par le ministère de la santé du Hamas qui n’a pas fourni la répartition entre civils et combattants.
Laisser un commentaire