×
google news

Israël révoque statut diplomatique norvégien

Israël a annoncé, par l’entremise de son ministre des affaires étrangères, le jeudi 8 août, son intention de retirer le statut diplomatique au personnel norvégien qui sert de représentant de la Norvège auprès de l’Autorité palestinienne. Cette décision a été justifiée par Israël Katz, qui a expliqué qu’elle est due à une série de mesures prises par Oslo à l’encontre de son pays.

« J’ai décidé aujourd’hui de mettre fin à la représentation de l’ambassade de Norvège en Israël auprès de l’Autorité palestinienne », a indiqué Katz dans son communiqué. Il a mentionné que la Norvège a récemment reconnu l’Etat de Palestine et qu’elle a également pris part dans une action en justice contre des hauts responsables israéliens devant la Cour pénale internationale pour soutenir sa décision.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…