×
google news

Israël révoque statut diplomatique norvégien

Israël a annoncé, par l’entremise de son ministre des affaires étrangères, le jeudi 8 août, son intention de retirer le statut diplomatique au personnel norvégien qui sert de représentant de la Norvège auprès de l’Autorité palestinienne. Cette décision a été justifiée par Israël Katz, qui a expliqué qu’elle est due à une série de mesures prises par Oslo à l’encontre de son pays.

« J’ai décidé aujourd’hui de mettre fin à la représentation de l’ambassade de Norvège en Israël auprès de l’Autorité palestinienne », a indiqué Katz dans son communiqué. Il a mentionné que la Norvège a récemment reconnu l’Etat de Palestine et qu’elle a également pris part dans une action en justice contre des hauts responsables israéliens devant la Cour pénale internationale pour soutenir sa décision.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1106
Actualité

Explosions au Liban : infos

17 septembre 2024
Le mardi 17 septembre, une tragédie s'est produite au Liban où une série d'explosions de bipeurs a provoqué la mort d'au moins neuf personnes et blessé plus de 2800 individus.…
example 1103
Actualité

Paris: Explosions sur toit, indemnes

17 septembre 2024
Deux cylindres de gaz ont détoné peu avant 17h00 sur le toit d'un bâtiment situé avenue d'Ivry, dans le 13ème arrondissement de Paris, à la suite d'un incendie, le mardi…
example 1102
Actualité

Vignobles Gabriel défend vignerons bordelais

17 septembre 2024
La décision collective des Vignobles Gabriel & Co de s'unir a été prise avant l'impact de la crise de la vente de vin sur les Bordelais. Avec douze références choisies…
example 1101
Actualité

De Chelles à la Défense

17 septembre 2024
L'odeur de nouveauté imprègne les stations et les trains du RER E en ce début d'août. Les wagons disposent d'espace suffisant pour s'installer confortablement, apportant un soulagement agréable grâce à…