Une situation chaotique s’est produite dans la nuit du 18 au 19 août dans un camping de Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales, où environ 3000 personnes ont été forcées de quitter leurs lieux de vacances en raison d’un incendie. Les pompiers ont réussi à contrôler l’incendie, comme l’indique une déclaration officielle des services d’urgence.
L’incendie, stimulé par des vents de 80 km/h, a commencé aux alentours de 2 heures du matin. Il a complètement détruit un mobil-home et en a partiellement endommagé cinq autres, ainsi qu’une caravane, mentionne le communiqué.
L’incendie a ravagé environ deux hectares du camping Mar Estang, qui a une capacité de 600 places et peut loger jusqu’à 3000 personnes sur une superficie de 14 hectares », indiquent les services d’urgence. Vers 7 heures du matin, la plupart des campeurs, environ 2500, avaient pu retourner dans leurs hébergements et un gymnase était en cours de préparation pour accueillir les campeurs restants, précise le communiqué.
Sept individus, dont quatre visiteurs, deux pompiers et un gendarme, ont subis des blessures mineures lors de l’opération. Deux d’entre eux ont été conduits à l’hôpital. Les pompiers ont réussi à contenir l’incendie à 4h38 du matin, selon le communiqué des services d’urgence.
Laisser un commentaire