Catégories: Actualité
|
18 août 2024 11 h 09 min

« Réactions et questions sur décès Delon »

Partager

Un des grands noms du cinéma français, qui a captivé et divisé en même temps, Alain Delon, est décédé. Il est mort à l’âge de 88 ans, comme l’ont annoncé ses trois enfants via une déclaration commune à l’Agence France-Presse dimanche matin.
Alain Fabien, Anouchka, Anthony, et son chien Loubo sont profondément attristés d’annoncer la mort de leur père. Il est mort paisiblement dans sa résidence de Douchy, en présence de ses trois enfants et de ses proches, comme ils l’ont confirmé dans leur déclaration. Ils ont spécifié que l’acteur est décédé « très tôt en pleine nuit ».
Depuis la fin des années 1990, Delon était rarement présent dans le monde du cinéma. En 2023, il a fait la une des journaux lorsque ses enfants ont porté plainte contre sa domestique, Hiromi Rollin, qui était parfois présentée comme sa compagne, suspectée d’abus de confiance. Ses enfants ont ensuite eu une bataille médiatique et juridique pour le statut de santé de la star, qui avait un lymphome et avait subi un AVC en 2019.
En mai 2019, il a assisté au Festival de Cannes pour recevoir la Palme d’or d’honneur. L’acteur de Plein Soleil (1960) – film qui l’a rendu célèbre à l’international, Rocco et ses frères (1960), Le Guépard (1963) et La Piscine (1969) a dit :  » C’est un peu comme un hommage posthume, mais pendant que je suis encore en vie « .
Alain Delon, un acteur phare du cinéma français, est décédé. En hommage à Delon, nous retournons sur sa carrière en six films marquants.

Alain Delon, un amateur d’art, a déclaré : « Certains achètent des voitures, mais j’ai une préférence pour les peintures. » Par ailleurs, Alain Delon a également affirmé que « Tout ce que j’ai réalisé dans le cinéma reflète ma propre expérience de vie. »