×
google news

Ernesto, de l’ouragan à tempête tropicale

Suite à son passage aux Bermudes, l’ouragan Ernesto a été déclassé en tempête tropicale le samedi 18 août dans la soirée par le National Hurricane Center (NHC) américain, tout en continuant son parcours vers l’est du Canada. Toutefois, le NHC a indiqué que la possibilité d’une ré-intensification d’Ernesto en ouragan le dimanche restait plausible.

Ernesto, qui avait touché les Bermudes samedi à 10 prés de 30 heures, heure locale de Paris, en entraînant des précipitations considérables et des vents puissants, a causé des pannes d’électricité pour une large partie de l’archipel britannique situé à l’est des États-Unis.

En termes de chiffres, l’entreprise d’électricité des Bermudes, Belco, a annoncé que plus de 18 000 résidences, soit plus de la moitié de la population de l’île de 64 000 personnes, étaient encore sans électricité le samedi soir.

Le service météorologique des Bermudes a également signalé que des pluies intermittentes continueront d’affecter l’ouest de l’île à mesure qu’Ernesto s’éloigne vers le nord-est.

Le ministre de la Sécurité nationale des Bermudes, Michael Weeks, a averti le public contre les bourrasques de vent persistantes, selon le journal The Royal Gazette. Il a également indiqué que la présence de fils électriques tombés et de branches d’arbres rendait la situation potentiellement dangereuse.

Sur les plateformes des médias sociaux, des photos ont été postées montrant des arbres abattus qui barrent les voies, des poteaux électriques endommagés par les vents violents et des rues transformées en rivières. Le vendredi, une fermeture de certaines routes a été imposée et les services de bus et de ferry ont été interrompus. L’aéroport international L.F. Wade avait prévu de rester fermé jusqu’au dimanche.

Ernesto se dirige vers le nord-est et devrait atteindre Terre-Neuve, dans l’est du Canada, entre la soirée de lundi et l’aube de mardi, selon le NHC.

Au début de la semaine, Ernesto a déchaîné de fortes précipitations sur Porto Rico, laissant plus de 600 000 personnes sans électricité.
Faire un don
Utiliser à nouveau ce contenu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1106
Actualité

Explosions au Liban : infos

17 septembre 2024
Le mardi 17 septembre, une tragédie s'est produite au Liban où une série d'explosions de bipeurs a provoqué la mort d'au moins neuf personnes et blessé plus de 2800 individus.…
example 1103
Actualité

Paris: Explosions sur toit, indemnes

17 septembre 2024
Deux cylindres de gaz ont détoné peu avant 17h00 sur le toit d'un bâtiment situé avenue d'Ivry, dans le 13ème arrondissement de Paris, à la suite d'un incendie, le mardi…
example 1102
Actualité

Vignobles Gabriel défend vignerons bordelais

17 septembre 2024
La décision collective des Vignobles Gabriel & Co de s'unir a été prise avant l'impact de la crise de la vente de vin sur les Bordelais. Avec douze références choisies…
example 1101
Actualité

De Chelles à la Défense

17 septembre 2024
L'odeur de nouveauté imprègne les stations et les trains du RER E en ce début d'août. Les wagons disposent d'espace suffisant pour s'installer confortablement, apportant un soulagement agréable grâce à…