Le célèbre acteur français Alain Delon, souvent sujet à la fascination et à la controverse, est décédé à l’âge de 88 ans, une nouvelle annoncée dimanche dernier par ses trois enfants dans une déclaration à l’Agence France-Presse.
Comme le stipule le communiqué, « Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que leur chien Loubo, sont profondément attristés d’annoncer le décès de leur père, qui s’est éteint tranquillement dans sa maison de Douchy, entouré de sa famille et de ses proches ». Ils ont ajouté que l’acteur est parti « très tôt durant la nuit ».
Une figure peu présente à l’écran depuis la fin des années 1990, Delon a fait la une de l’actualité en 2023 lorsque ses trois enfants ont déposé plainte contre Hiromi Rollin, sa dame de compagnie, parfois identifiée comme sa compagne, soupçonnée d’abus de faiblesse. Une bataille juridique et médiatique s’est ensuivie entre ses trois enfants au sujet de l’état de santé de la star, qui souffrait d’un lymphome et avait subi un AVC en 2019.
En 2019, il s’était rendu au Festival de Cannes pour recevoir une Palme d’or en reconnaissance de sa carrière. L’acteur, ému, a livré un discours évoquant un hommage posthume : « C’est un peu un hommage posthume, mais de mon vivant ». Il a été reconnu internationalement grâce à des films notables tels que Plein soleil (1960), Rocco et ses frères (1960), Le Guépard (1963) ou La Piscine (1969).
Pour en savoir plus, retrouvez nos articles :
– Alain Delon, star du cinéma français, n’est plus
– Alain Delon, la complexité de l’homme et de l’acteur
– Retour sur ses films emblématiques en six chapitres
Alain Delon, amateur d’art : « Certains préfèrent acheter des voitures, mais j’ai une prédilection pour les peintures »
Alain Delon : « Tout ce que j’ai réalisé dans le domaine du cinéma, je l’ai expérimenté personnellement »
Laisser un commentaire