Catégories: Actualité
|
18 août 2024 14 h 06 min

« Billie Eilish: Concert sur Plage Détail »

Partager

« Des célébrités à la mer

Les jeux ont-ils pris fin ? En réalité, pas tout à fait… Le dimanche 11 août, pendant que Paris était en liesse toute la nuit, avec un Stade de France rempli de médailles et de souvenirs de l’édition de 2024, la Californie avait déjà commencé à célébrer celle de 2028, baignée de soleil, sur une plage où les promesses et les stars foisonnaient. Le comité organisateur de Los Angeles 2028 avait préparé une petite fête de dix minutes pour marquer le passage de la torche olympique, avec une foule de célébrités, y compris les Red Hot Chili Peppers, Snoop Dogg et Billie Eilish, aidée ici par son frère, Finneas.

Le bon choix

Pour cette occasion, délibérément décontractée, Billie Eilish, 22 ans, avait choisi la solution évidente, s’habillant chez Ralph Lauren, le sponsor officiel de l’équipe olympique américaine. En particulier, ce polo blanc bandé de rouge et de marine est un grand classique de la marque, s’inspirant de l’esthétique des tenues portées par les joueurs de polo. Dans ce contexte, le chiffre 3 sur la manche de Billie Eilish n’est pas fortuit. Tout comme le numéro 10 dans le football, le meilleur joueur d’une équipe de polo porte historiquement le numéro 3.

Touche écossaise »

Avec son polo, Billie Eilish a choisi de porter un short cargo de style militaire et des chaussettes non assorties avec des motifs similaires. On remarquera l’aspect esthétique du numéro 5 peint sur le short. Les deux vêtements, l’un rouge et l’autre noir, présentent un enchevêtrement de losanges typique du design « argyle », une tendance initiée au XVIIe siècle par le puissant clan Campbell d’Argyll, en Écosse. Une fois que vous aurez cette information, vous ne direz plus « motif Burlington », n’est-ce pas ?

Charge pleine
Aux côtés de Billie Eilish se tenait son frère Finneas, également musicien reconnu, vêtu de Ralph Lauren. Son blazer à double boutonnage avec des boutons dorés, orné du drapeau américain, est un élément essentiel de la garde-robe bourgeoise et donc de la marque américaine. Son pantalon cargo, avec ses deux poches enveloppes à la hauteur des cuisses, est également un incontournable. Ils sont élégants ? Non. Sont-ils pratiques ? Oui. Initialement, ces deux poches permettaient aux soldats de stocker leurs cartes militaires.

Côté sombre
Finneas portait des Nike Air Force 1 aux pieds, mais pas n’importe lesquelles. La version Triple Black est particulièrement appréciée par les fans de baskets. Cependant, certains les jugent douteux, tandis que d’autres les considèrent comme portées par des personnes aux intentions suspectes qui préfèrent les chaussures nécessitant peu d’entretien. Pour décrire un comportement douteux, certains Américains utilisent parfois l’expression « Black Air Force Energy ».